La première chose à savoir lorsque vous vivez une séparation, c’est ce à quoi vous devrez faire face, ce qui vous attend dans les prochains jours, semaines et mois et ces 5 étapes du deuil amoureux.

La raison en est fort simple, c’est qu’en comprenant ce qui vous arrive, vous réduirez automatiquement notre niveau de stress et d’anxiété.

Par exemple, dans la première phase, celle de la dévastation, la souffrance y est extrême et il est possible d’avoir l’impression qu’elle sera là pour toujours.

En sachant que ceci est strictement temporaire, vous serez davantage capable d’envisager l’avenir avec sérénité.

Un deuil amoureux présente plusieurs similarités avec le processus de deuil lié à la mort, mais il comporte également une différence fondamentale, soit le rejet qui a été subit lorsqu’on a été quittée.

Il est important de tenir compte de ce rejet dans les étapes de guérison, car il atteint directement l’estime de soi et la confiance en soi.

Rares sont les femmes qui possèdent une estime d’elles-mêmes capable de résister à une telle épreuve.

Les différentes phases ne sont pas linéaires, mais constituent plutôt un cycle. Vous pouvez les vivre toutes en quelques jours puis rester dans une phase pendant une plus longue période. Elles se chevauchent et sont récurrentes jusqu’à la guérison complète.

Écoutez la vidéo pour connaître en détails chacune de ces phases.