Les belles histoires du programme
Trouver l ‘amour durable

« M’inscrire au programme a été
un beau cadeau que je me suis faite à
moi-même afin de découvrir le
beau trésor que je suis. »
Au terme du programme Trouver l’amour durable j’ai retrouvé la paix intérieure. Je suis super bien seule. Je me sens complète. J’ai envie de connaître un homme et lui faire une place dans ma vie, mais je n’en ressens plus l’urgence. Je ne me sens plus dans le manque. Je suis aussi plus lucide et je suis capable de passer ma route lorsqu’une relation n’est pas pour moi. Je me donne le droit de choisir car je n’ai besoin de personne pour être heureuse.
Je sens que je rayonne. Je ne veux plus chercher l’amour, je veux plutôt l’attirer.
Ce que je désirais le plus ardemment était retrouver le bonheur et la joie que j’éprouvais enfant lorsque je n’avais pas encore connu l’amour d’un homme. J’ai vraiment réussi et je ne croyais pas cela possible.
Le programme a été au-delà de mes espérances. En m’inscrivant, je me suis dit que je pourrais enfin trouver l’amour durable. Non seulement j’ai rencontré quelqu’un, mais j’ai aussi trouvé l’amour durable, celui qui ne me quittera jamais : l’amour pour moi! Je sais maintenant avec certitude que je suis une femme de qualité. Je sais maintenant ce je que je veux et surtout ce que je vaux.
En juillet 2016, j’ai rencontré Luc, exactement le jour où j’ai pris la décision de me retirer des sites de rencontres. Il m’a écrit un super message sur le site de rencontre. Lui aussi fermait son compte.
Je n’étais pas emballée par son physique, mais après quelques échanges, j’ai accepté de le rencontrer. J’y allais par curiosité, mais je m’attendais à une suite comme les dernières rencontres, soit rien du tout.
Eh bien, j’ai été agréablement surprise. Je l’ai trouvé plus beau en vrai et vraiment sympathique et agréable. Nous nous sommes revus plusieurs fois.
Je pourrais vous le décrire en détail, mais je vais résumer en vous disant qu’il correspond à tous mes critères du partenaire idéal. Il a TOUT ce que j’avais mis sur ma liste. J’ai aussi ressorti l’exercice de Marie-Soleil avec le tableau du partenaire approprié et tout concorde!
Pendant des mois j’ai répété que je voulais un homme qui me plaise à 100% et voilà! Nous avons tellement de points en commun! Je pourrais continuer de vous parler de ce que j’aime de lui encore…?
Tout ça pour vous dire que je ne sais pas encore si ce sera l’homme de ma vie, combien de temps je passerai avec lui, mais je veux vous dire que je crois qu’il faut continuer toujours de croire en ce qu’on veut et que lorsque nous sommes prêtes de belles choses arrivent. Il faut aussi continuer d’exiger notre prix d’entrée comme dit Marie-Soleil. On mérite de trouver un homme de qualité et rien de moins.
Cet homme me comble et je le comble aussi. La communication entre nous est facile, agréable et simple. En fait notre relation est riche de bonheur et simple comme la vie se doit de l’être. Ensemble nous nous sentons vraiment bien et nous avons toujours l’impression de donner à l’autre autant que recevoir. J’espère donc vivre de beaux moments avec cet homme et être heureuse comme je le mérite.
M’inscrire au programme a été un beau cadeau que je me suis faite à moi-même afin de découvrir le beau trésor que je suis.
Isabelle, 41 ans, Oka, en couple depuis août 2016
« Je vis la plus belle
histoire d ’amour pur! »
«J’ai participé à votre programme trouver l’amour durable! Et depuis je vis une très belle histoire d’amour, saine et tout simplement magnifique.
Environ 2 semaines avant la fin de mon programme, la vie a fait en sorte que je rentre en communication avec un homme que j’avais fréquenté 25 ans auparavant. Ma petite voix intérieure savait toute suite que c’était lui que j’attendais. Même si ça peut sembler merveilleux de penser cela, c’était aussi effrayant en même temps. Je me suis donné le droit d’être heureuse et que je suis allée de l’avant!
Ça fait un an que je vis la plus belle histoire d’amour pur! Je n’ose croire que si je n’avais pas surmonté mes peurs… je serais passée à côté d’une si belle histoire!»
Véronique C., Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, dans une relation d’amour pur depuis février 2021.
« Ce programme a eu un
énorme impact sur ma vie ! »
«J’avais l’impression que jamais je ne parviendrais à être heureuse en amour et que ce n’était pas faute d’avoir essayé, d’avoir fait plein d’efforts.
Puis j’ai réalisé que je n’étais peut-être pas bien équipée pour vivre une relation amoureuse saine et heureuse. Je savais que j’avais des bagages du passé qui m’empêchaient d’être pleinement heureuse. Puis, j’ai décidé de m’inscrire au programme Trouver l’amour durable afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Je ne m’attendais pas au plaisir que ça a été pour moi de partager avec d’autres femmes. De me rendre compte que je ne suis pas la seule à galérer, à me poser des questions, à parfois vivre des histoires amoureuses éprouvantes. Ça a été un grand soulagement car je trouvais vraiment qu’ensemble nous retrouvions des forces, nous pouvions nous épauler.
Il y a tellement de choses dans le programme qui m’ont été utiles ! Je retiendrais surtout les feedbacks en live de Marie-Soleil ainsi que tous les exercices proposés sur les fausses croyances, sur nos généralités, sur nos peurs.
Ce programme a eu un énorme impact sur ma vie ! Non seulement amoureuse, mais tous les domaines de ma vie ont été touchés par ce travail de fond.
Quelque temps après le programme, j’ai rencontré mon amoureux sur une appli de rencontre, un homme en or! Avec lui, je me sens super bien. Je me montre telle que je suis. Quelle joie de pouvoir partager ensemble la beauté d’être en vie!»
Diane B., France
« Nous sommes l ’un pour l ’autre
« la cerise sur le gâteau. »»
«Je me suis inscrite au programme Trouver l’amour durable suite à une rupture très douloureuse. Nous avons été 3 ans ensemble et il m’a quittée du jour au lendemain.
Moi qui me croyais indépendante, j’ai très vite pris conscience grâce au programme que j’ai plutôt dépendante affective.
Je ne savais plus quelles étaient mes envies, mes choix personnels, qui j’étais. Mais je savais que je devais faire ce travail sur moi avant de repartir vers un autre homme, car sinon, j’allais replonger dans la dépendance et les souffrances.
Tout ton programme m’a été utile, car j’ai appris au fil des sessions qui j’étais vraiment et j’existe maintenant dans mon propre regard. Je n’ai plus besoin du regard de l’autre. J’ai travaillé sur mes blessures (dont je n’étais pas consciente) comme celles d’abandon et de rejet qui avaient fait de moi une dépendante affective. Du coup, il en est ressorti que je suis capable de vivre seule et d’être heureuse.
J’ai recommencé à vivre et à faire des choses toute seule comme aller au cinéma, partir en voyage à l’étranger et même acheter une maison.
Et l’amour dans tout ça?
Une fois heureuse avec moi-même, j’étais prête à rencontrer un homme mais je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais plus (appris dans le programme). J’ai fait sa connaissance sur un site de rencontre. Nous avons la même conception de la vie, les mêmes valeurs. Nous avons des projets à long terme et nous sommes très conscients que tout peut s’arrêter à tout moment mais aucun de nous deux n’est dépendant de l’autre. Comme dit Marie-Soleil, nous sommes l’un pour l’autre « la cerise sur le gâteau ». Notre relation est totalement équilibrée.
Merci Marie-Soleil pour toutes les prises de conscience que j’ai eu grâce à toi et à ton accompagnement. Cela a été dur et douloureux d’aller au fond de moi, mais quelle liberté maintenant ! Et aujourd’hui je remercie celui qui m’a larguée, car je n’aurais jamais fait ce travail sans ça. »
Muriel M., 57 ans, France