Les belles histoires du programme

Trouver l ‘amour durable

Trouver l’amour durable

Le conte de fée de Dominique ou comment utiliser les lois de l’univers pour orchestrer la rencontre de deux personnes totalement faites l’une pour l’autre

«Je ne m’attendais pas à autant de résultats! Je ne pensais jamais me développer à ce point là et en plus, j’ai rencontré l’homme de ma vie! »

Dominique, 54 ans, Dammarie-les-Lys, France, dans une relation épanouissante et durable depuis juin 2018

Partie 1: Sa transformation

Partie 2: Son histoire d’amour

« Trouver l’amour à 71 ans »

Tu m’as donné confiance que je pouvais trouver l’amour à mon âge.

Carole F. 71 ans, Québec

L’histoire d’amour de Caroline ou comment se positionner comme une femme de qualité dès le départ!

« J’ai vraiment retrouvé le bonheur dans ma vie! »

Caroline, 40 ans, St-Louis, France, dans une relation saine et durable depuis octobre 2018

Partie 1: Sa transformation

Partie 2: Son histoire d’amour

COMMENCER LE PROGRAMME

« Ce programme a changé ma vie.

Ce fut comme une renaissance. »

« Ce programme a changé ma vie. Ce fut comme une renaissance. »

J’ai vécu une relation toxique pendant 7 ans. Quand j’ai finalement réussi à m’en sortir, j’ai été célibataire pendant 7 ans durant lesquels, je ne rencontrais que des hommes qui n’étaient pas prêts à s’engager.

Je me doutais bien qu’il y avait un blocage qui m’empêchait d’être épanouie en amour, mais j’ai hésité pendant un an avant de m’inscrire au programme.

Pendant cette année-là, j’ai encore vécu une relation compliquée avec un homme qui n’était pas prêt à s’engager…

J’ai finalement décidé d’écouter les besoins de mon cœur et de m’inscrire au programme même si j’avais peur de me faire arnaquer et de perdre mon argent.

Avant de faire le programme, j’avais tendance à me dévaloriser, je manquais de confiance en moi et je perdais tous mes moyens lorsque je rencontrais un homme. Pourtant, à la base, j’étais plutôt une personne sociable.

En faisant le programme, j’ai appris à m’aimer et à aimer ma vie. J’ai défait toutes mes fausses croyances envers l’amour et envers moi-même, et 3 mois plus tard, je me suis sentie enfin libérée de mes blocages.

Puis, vers la fin du programme, je me suis sentie tellement proche du but.

Je savais que j’allais bientôt rencontrer le bon pour moi. On se met à s’aligner et les choses en découlent. Ce programme a changé ma vie. Ce fut comme une renaissance. J’y ai développé un état d’esprit positif. Je me sens solaire et rayonnante!

Je n’étais pas du tout attirée par les sites de rencontres, mais j’ai eu l’élan du cœur de m’y inscrire et c’est comme ça que j’ai rencontré mon amoureux.

L’amour entre nous est sincère, profond et authentique. Je suis totalement moi dans cette relation et mon chéri me correspond parfaitement.

La relation est fluide avec beaucoup de communication et d’écoute.

Le programme, intense et enrichissant m’a amenée au plus profond de moi.

Aujourd’hui, je vis ma vie avec mon cœur plutôt qu’avec ma tête et je vis ce que j’ai vraiment envie de vivre.

En terminant, je tiens à mentionner à quel point les sessions de groupe m’ont portée et soulevée tout au long de mon cheminement. Je m’y suis sentie comme dans un cocon. La joie communicative du groupe a eu un impact énorme dans ma vie. Je vous souhaite la même chose!

Perrine, 31 ans, infirmière, France, dans une relation d’amour véritable depuis 2020. 

« M’inscrire au programme a été

un beau cadeau que je me suis faite à

moi-même afin de découvrir le

beau trésor que je suis. »

« M’inscrire au programme a été un beau cadeau que je me suis faite à moi-même afin de découvrir le beau trésor que je suis. »

Au terme du programme Trouver l’amour durable j’ai retrouvé la paix intérieure.  Je suis super bien seule.  Je me sens complète. J’ai envie de connaître un homme et lui faire une place dans ma vie, mais je n’en ressens plus l’urgence.  Je ne me sens plus dans le manque.   Je suis aussi plus lucide et je suis capable de passer ma route lorsqu’une relation n’est pas pour moi.  Je me donne le droit de choisir car je n’ai besoin de personne pour être heureuse.

Je sens que je rayonne.  Je ne veux plus chercher l’amour, je veux plutôt l’attirer.

Ce que je désirais le plus ardemment était retrouver le bonheur et la joie que j’éprouvais enfant lorsque je n’avais pas encore connu l’amour d’un homme.  J’ai vraiment réussi et je ne croyais pas cela possible.

Le programme a été au-delà de mes espérances.  En m’inscrivant, je me suis dit que je pourrais enfin trouver l’amour durable.  Non seulement j’ai rencontré quelqu’un, mais j’ai aussi trouvé l’amour durable, celui qui ne me quittera jamais : l’amour pour moi! Je sais maintenant avec certitude que je suis une femme de qualité.  Je sais maintenant ce je que je veux et surtout ce que je vaux.

En juillet 2016, j’ai rencontré Luc, exactement le jour où j’ai pris la décision de me retirer des sites de rencontres.  Il m’a écrit un super message sur le site de rencontre. Lui aussi fermait son compte.

Je n’étais pas emballée par son physique, mais après quelques échanges, j’ai accepté de le rencontrer. J’y allais par curiosité, mais je m’attendais à une suite comme les dernières rencontres, soit rien du tout.

Eh bien, j’ai été agréablement surprise. Je l’ai trouvé plus beau en vrai et vraiment sympathique et agréable. Nous nous sommes revus plusieurs fois.
Je pourrais vous le décrire en détail, mais je vais résumer en vous disant qu’il correspond à tous mes critères du partenaire idéal. Il a TOUT ce que j’avais mis sur ma liste. J’ai aussi ressorti l’exercice de Marie-Soleil avec le tableau du partenaire approprié et tout concorde!

Pendant des mois j’ai répété que je voulais un homme qui me plaise à 100% et voilà! Nous avons tellement de points en commun! Je pourrais continuer de vous parler de ce que j’aime de lui encore…?

Tout ça pour vous dire que je ne sais pas encore si ce sera l’homme de ma vie, combien de temps je passerai avec lui, mais je veux vous dire que je crois qu’il faut continuer toujours de croire en ce qu’on veut et que lorsque nous sommes prêtes de belles choses arrivent. Il faut aussi continuer d’exiger notre prix d’entrée comme dit Marie-Soleil. On mérite de trouver un homme de qualité et rien de moins.

Cet homme me comble et je le comble aussi. La communication entre nous est facile, agréable et simple. En fait notre relation est riche de bonheur et simple comme la vie se doit de l’être. Ensemble nous nous sentons vraiment bien et nous avons toujours l’impression de donner à l’autre autant que recevoir. J’espère donc vivre de beaux moments avec cet homme et être heureuse comme je le mérite.

M’inscrire au programme a été un beau cadeau que je me suis faite à moi-même afin de découvrir le beau trésor que je suis.

Isabelle, 41 ans, Oka, en couple depuis août 2016

COMMENCER LE PROGRAMME

« J’ai trouvé mon compagnon de route pour la vie grâce à tes outils! »

«J’ai que trouvé mon compagnon de route, pour la vie, réellement, celui qui me correspond. Parce qu’avec tes outils, j’ai su l’identifier. Et ça, vraiment, c’est une grande réussite, j’en suis très satisfaite. Et surtout, j’ai n’ai aucun doute sur la durée de la relation.»

Frédérique, 48 ans, runneuse, Marseille, France, en couple avec Bruno depuis juin 2016

« J’ai développé beaucoup d’amour pour moi et j’ai rencontré un homme de qualité. »

«Tranquillement, on s’en va vers une relation d’amour. Je sens que c’est facile, c’est confortable, on veut vraiment bâtir quelque chose et on s’en va dans la même direction. Les attentes ont été claires dès le départ, et on a beaucoup de plaisir et de complicité ensemble.»

Kate, 38 ans, Trois-Rivières, en couple depuis décembre 2015

« Je vis la plus belle

histoire d ’amour pur! »

« Je vis la plus belle histoire d’amour pur! »

«J’ai participé à votre programme trouver l’amour durable! Et depuis je vis une très belle histoire d’amour, saine et tout simplement magnifique.

Environ 2 semaines avant la fin de mon programme, la vie a fait en sorte que je rentre en communication avec un homme que j’avais fréquenté 25 ans auparavant. Ma petite voix intérieure savait toute suite que c’était lui que j’attendais. Même si ça peut sembler merveilleux de penser cela, c’était aussi effrayant en même temps. Je me suis donné le droit d’être heureuse et que je suis allée de l’avant!

Ça fait un an que je vis la plus belle histoire d’amour pur! Je n’ose croire que si je n’avais pas surmonté mes peurs… je serais passée à côté d’une si belle histoire!»

Véronique C., Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, dans une relation d’amour pur depuis février 2021.

« Ce programme a eu un

énorme impact sur ma vie ! »

« Ce programme a eu un énorme impact sur ma vie ! »

«J’avais l’impression que jamais je ne parviendrais à être heureuse en amour et que ce n’était pas faute d’avoir essayé, d’avoir fait plein d’efforts.

Puis j’ai réalisé que je n’étais peut-être pas bien équipée pour vivre une relation amoureuse saine et heureuse. Je savais que j’avais des bagages du passé qui m’empêchaient d’être pleinement heureuse. Puis, j’ai décidé de m’inscrire au programme Trouver l’amour durable afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Je ne m’attendais pas au plaisir que ça a été pour moi de partager avec d’autres femmes. De me rendre compte que je ne suis pas la seule à galérer, à me poser des questions, à parfois vivre des histoires amoureuses éprouvantes. Ça a été un grand soulagement car je trouvais vraiment qu’ensemble nous retrouvions des forces, nous pouvions nous épauler.

Il y a tellement de choses dans le programme qui m’ont été utiles ! Je retiendrais surtout les feedbacks en live de Marie-Soleil ainsi que tous les exercices proposés sur les fausses croyances, sur nos généralités, sur nos peurs.

Ce programme a eu un énorme impact sur ma vie ! Non seulement amoureuse, mais tous les domaines de ma vie ont été touchés par ce travail de fond.

Quelque temps après le programme, j’ai rencontré mon amoureux sur une appli de rencontre, un homme en or! Avec lui, je me sens super bien. Je me montre telle que je suis. Quelle joie de pouvoir partager ensemble la beauté d’être en vie!»

Diane B., France

COMMENCER LE PROGRAMME

« Nous sommes l ’un pour l ’autre

« la cerise sur le gâteau. »»

« Nous sommes l’un pour l’autre « la cerise sur le gâteau. »»

«Je me suis inscrite au programme Trouver l’amour durable suite à une rupture très douloureuse. Nous avons été 3 ans ensemble et il m’a quittée du jour au lendemain.

Moi qui me croyais indépendante, j’ai très vite pris conscience grâce au programme que j’ai plutôt dépendante affective.

Je ne savais plus quelles étaient mes envies, mes choix personnels, qui j’étais. Mais je savais que je devais faire ce travail sur moi avant de repartir vers un autre homme, car sinon, j’allais replonger dans la dépendance et les souffrances.

Tout ton programme m’a été utile, car j’ai appris au fil des sessions qui j’étais vraiment et j’existe maintenant dans mon propre regard. Je n’ai plus besoin du regard de l’autre.  J’ai travaillé sur mes blessures (dont je n’étais pas consciente) comme celles d’abandon et de rejet qui avaient fait de moi une dépendante affective. Du coup, il en est ressorti que je suis capable de vivre seule et d’être heureuse.

J’ai recommencé à vivre et à faire des choses toute seule comme aller au cinéma, partir en voyage à l’étranger et même acheter une maison.

Et l’amour dans tout ça?

Une fois heureuse avec moi-même, j’étais prête à rencontrer un homme mais je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais plus (appris dans le programme). J’ai fait sa connaissance sur un site de rencontre. Nous avons la même conception de la vie, les mêmes valeurs. Nous avons des projets à long terme et nous sommes très conscients que tout peut s’arrêter à tout moment mais aucun de nous deux n’est dépendant de l’autre. Comme dit Marie-Soleil, nous sommes l’un pour l’autre « la cerise sur le gâteau ». Notre relation est totalement équilibrée.

Merci Marie-Soleil pour toutes les prises de conscience que j’ai eu grâce à toi et à ton accompagnement. Cela a été dur et douloureux d’aller au fond de moi, mais quelle liberté maintenant ! Et aujourd’hui je remercie celui qui m’a larguée, car je n’aurais jamais fait ce travail sans ça. »

Muriel M., 57 ans, France

« Mes fiançailles ont eu lieu ce

samedi 10 février 2017. J’ai mis tes

cours en pratique! Voilà

le résultat.»

« Mes fiançailles ont eu lieu ce samedi 10 février 2017. J’ai mis tes cours en pratique! Voilà le résultat.»

«Je vous écris ce matin pour faire mon témoignage sur les résultats du programme Trouver l’amour durable que j’ai fait l’an passé avec vous. C’était tout simplement merveilleux.

Ce programme a changé ma perception de ma personne et mes relations sur l’amitié et l’amour. J’ai appris à tomber amoureuse et aimer la personne la plus merveilleuse qui m’était donné de connaitre: moi-même.

J’ai appris à savoir dire NON….lorsque quelque chose ne découlait pas de ma responsabilité; j’ai appris à donner le meilleur à moi-même d’abord. J’ai appris que mon propre bonheur ne dépendait que de moi et de personne d’autre.

Je me suis traitée avec tant de soin et d’amour, puis je n’ai plus eu aucune envie de demander quoi que ce soit à l’univers et même à Dieu. Je ne faisais que manifester de la gratitude.

Au moment où je m’y attendais le moins, j’ai rencontré quelqu’un.

Nous sommes l’un pour l’autre « des cerises sur des gâteaux déjà appétissants ». Je n’avais jamais vécu cela. Jamais vécu une relation avec 2 partenaires non dépendants affectifs, ça change du tout au tout! Nous avons chacun nos vies, nos loisirs, nos centres d’intérêts personnels; nous savons trouver de la joie personnellement d’abord, puis ensemble ensuite.

Oui tu avais tout à fait raison, en me traitant comme une reine et plus comme une servante, je suis tombée sur un homme qui me traite comme telle.

Marie Soleil…..mes fiançailles ont eu lieu ce samedi 10 février 2017. J’ai mis tes cours en pratique! Voilà le résultat.

Merci, merci et merci encore. »

Germaine Bonfin, Abidjan, Côte-D’Ivoire. Dans une relation amoureuse épanouissante et durable depuis 2017

COMMENCER LE PROGRAMME