Qu’est-ce qu’une relation de couple saine?

Qu’est-ce qu’une relation de couple saine?

Toute femme qui désire être en couple aspire à vivre une relation saine dans laquelle elle pourra s’épanouir. Mais qu’est-ce au juste une relation saine? Ce dont je m’aperçois, c’est que ces femmes qui font appel à mes services ont de la difficulté à identifier une relation saine. Encore trop de femmes ont la croyance qu’une relation de couple, c’est forcément compliqué. Pourtant, dans mon expérience, il n’y a rien de plus faux. Une relation saine se doit d’être simple et sans souffrance.

Vous devez éprouver du plaisir ensemble, sentir que c’est facile être ensemble, que ça coule comme un ruisseau au printemps. Si c’est déjà difficile au départ, imaginez ce que ça sera quand la lune de miel sera terminée.

 1er critère d’une relation saine : elle apporte un plus à votre vie

Une relation saine, tout d’abord, c’est une relation que vous choisissez, qui apporte un plus à votre vie et qui ne vient pas combler un manque : que ce soit la solitude, un vide affectif, un manque d’estime de soi, etc. Cette relation vous la choisissez parce qu’elle correspond à vos valeurs, à vos besoins, à votre projet de couple.

 2e critère d’une relation saine : vous vous y sentez en sécurité

Dans une relation saine, vous vous sentez en sécurité. Vous n’êtes pas toujours en train de douter de l’amour de l’autre, vous n’avez pas peur d’être blessée, vous sentez que vous pouvez être vous-même et exprimer vos opinions et sentiments librement. Vous vous sentez totalement bien.

 3e critère d’une relation saine : il existe un véritable partage

C’est une relation dans laquelle vous recevez autant que vous donnez. Vous ne devez pas être celle qui fait toujours les premiers pas, qui adapte son horaire à celui de l’autre. Vous sentez vraiment le désir de l’autre de passer du temps avec vous. Vous êtes sur la même longueur d’ondes que votre partenaire par rapport à l’engagement. Vous n’avez pas peur qu’il prenne ses jambes à son cou lorsque vous parlez du futur. Son implication dans la relation est évidente.

 4e critère d’une relation saine : elle ne prend pas toute la place dans votre vie

Votre relation de couple ne constitue qu’un des aspects de votre vie. Certes important, il n’occupe toutefois pas toute la place. Vous avez une vie sociale développée et votre partenaire vous encourage à faire des activités sans lui. Il ne montre aucun signe de jalousie et vice-versa. Vous vous donnez de l’espace mutuellement pour votre vie à l’extérieur du couple.

5e critère d’une relation saine : le respect

Et finalement, le plus grand signe d’une relation saine, c’est le respect. Respect de qui vous êtes, de vos limites. Vous éprouvez de la bienveillance l’un envers l’autre et vous vous encouragez mutuellement à réussir et à vous épanouir.

En terminant, si vous avez des doutes sur votre relation et que vous souhaitez en travailler certains aspects, n’hésitez pas à faire comme des dizaines de femmes avant vous : prenez contact avec moi. J’ai votre bien-être amoureux à cœur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.