Il se dit et s’écrit beaucoup de choses sur les relations amoureuses et notamment sur « Comment séduire un homme ». Pas facile de s’y retrouver et encore moins quand la séduction n’est pas naturelle pour soi.
Alors, je ne suis pas du tout étonnée d’avoir reçu cette question : « Faut-il avoir l’air désintéressée et non acquise pour être intéressante? »
J’ai eu envie d’y répondre afin de faire le point sur :
- Ce que ça prend pour être intéressante aux yeux d’un homme
- Le fait de cacher ou non son intérêt envers un homme
- Ce que ça signifie vraiment être non acquise
Pour ma part Marie Soleil ça me donne la force de tenir pour rester une femme de Qualité;car c’est le plus important.
Ensuite il est possible d’ajouter des choix qui augmente notre bonheur.
Merci à toi de nous permettre de discerner toutes ces nuances…
Je suis heureuse de faire une différence dans ta vie!
Merci Marie-Soleil.
C’est très juste la manière dont tu décomposes la question.
Cela me fait penser à une phrase qui m’est venue avant-hier dans ma salle de bains, que je m’étais déjà dite auparavant, mais là je sentais que c’était une certitude de l’intérieur: “je n’appartiens à personne”. J’appartiens à moi-même.
Il y a 50 ans les femmes ont dit ‘mon corps m’appartient, mon corps est à moi”. Aujourd’hui, les femmes disent que tout leur être leur appartient, leur corps, leur esprit, leur âme, leur vie. D’une même façon, ta vidéo m’inspire à dire qu’je ne suis pas “non acquise”, mais que je ne suis pas à acquérir.
Un grand bénéfice est que si je suis convaincue, certaine, que le fait d’être à acquérir n’existe pas, alors je ne projette pas non plus chez un homme que je souhaiterais l’acquérir ou que j’aurais peur qu’il souhaite m’acquérir.
Et alors, ce qu’on appelle la peur de l’engagement tombe quand on se rend compte que c’était une peur de l’acquisition.
Je pense que l’engagement véritable, pour un homme comme pour une femme, vient quand on sent justement qu’il n’y a personne à acquérir ni d’un côté ni de l’autre. L’acquisition et l’engagement sont des processus et des valeurs très différents.
Pour que l’engagement puisse naître, nous avons besoin de vivre pleinement depuis une position de liberté et de respect de la liberté de l’autre. Mais aussi une position d’amour universel, car la liberté seule, c’est en effet s’en aller chacun dans son coin.
Je remarque que ces deux derniers mois j’ai fait exactement comme tu le décris avec un homme qui me plaît.
Cela illustre parfaitement ce que tu dis dans cette vidéo, par un exemple concret.
A chaque fois qu’il m’a simplement dit un petit bonjour dans le chat Facebook, soit j’ai fait des grands efforts d’humour et de style dans mes messages avant de quitter précocement la conversation et il m’a répondu un smiley, soit j’ai étalé tous mes projets de voyage pour le printemps et il m’a répondu ” planning chargé!”, soit tout simplement je ne l’ai jamais contacté pour lui passer un petit bonjour alors que je savais qu’il revenait à Paris à la mi-avril.
C’est assez comique, et finalement ce n’est pas très différent de ce que font les hommes. Combien d’hommes (je l’ai vu chez mes ex, mes amis, mes colocataires, de simples connaissances)…se sentent parfois trop timides, pas assez forts ni assez aimables pour nous plaire, et essaient de paraître intéressants en faisant des heures supplémentaires au travail, en allant se faire les muscles à la gym, en étant super gentils et disponibles pour nous ou en essayant de montrer de l’humour et de la culture, ou à défaut une sorte d’attitude cynique et désinvolte quand ils parlent de l’actualité ou de leurs relations professionnelles, afin de paraître à nos yeux fiers et indépendants.
Pour en revenir à un homme qui me plaît en ce moment, je me suis rendue compte dernièrement que je ne savais finalement pas grand chose de lui, que je ne le traitais même pas comme je traiterais un homme qui ne m’intéresse pas : discuter de la pluie et du beau temps juste comme ça, partager une conversation banale, lui demander ce qu’il vit et ce qui compte pour lui en ce moment!
Alors que lui, tout simplement, faisait cela avec moi.
Pour être sincère, d’ailleurs, c’est même probablement moi qui suis la plus indisponible. Car je sais que j’ai beaucoup de choses à construire dans ma vie pour moi, que j’aime le célibat que j’ai depuis un an, que je me relie de plus en plus aux autres en dehors d’une relation amoureuse.
Voilà chère Marie-Soleil, et chères Femmes de Qualité en devenir, ce que j’avais à vous partager :-)
Vivons dans l’amour de notre vie et de la vie tout simplement :-)
Merci Marie-Soleil pour tes précieux conseils!