Développer de l’amour pour soi est un processus qui demande du temps, autant l’inverse, manquer d’amour envers soi se fait instantanément et bien souvent sans qu’on s’en rende compte.
Je l’ai personnellement expérimenté dans les dernières semaines alors que j’avais rencontré un homme qui me plaisait beaucoup.
Bien que j’avais conscience que, par moments, je manquais d’amour envers moi, je ne réalisais pas pleinement l’impact que ça avait sur moi.
Dimanche dernier, ça s’est mis à crier tellement fort en dedans que je n’ai eu d’autre choix que d’entendre et d’agir. Et c’est lorsque l’amour s’est remis à circuler en moi comme jamais auparavant que j’ai véritablement compris ce qui venait de se passer.
Ce sera donc le sujet de mon live aujourd’hui, car ce que j’ai vécu, tu l’as sûrement déjà vécu ou tu le vis peut-être en ce moment…
En tout cas, mes participantes à Trouver l’amour durable y font face constamment et je leur ai d’ailleurs donné un atelier sur le sujet plus tôt cette semaine.
Je te partage en toute transparence et authenticité ce qui m’est arrivé, comment je m’en suis sorti ainsi que les apprentissages que nous pouvons toutes en tirer.
Merci beaucoup Marie-Soleil pour cette vidéo. Cela donne du courage et fait se rendre compte qu’on peut tous vivre un peu les mêmes choses. Je suis sûre que ton témoignage aidera beaucoup d’entre nous lors de moments difficiles :) !
Marie-Soleil ,nous parler de toi avec tant de simplicité et de vérité m’enseigne comment avancer encore sur mon chemin.
Je reste très touchée dans mon coeur après t’avoir écoutée ce dimanche matin 24 février. J’ai du retard et j’apprécie que tu m’est offert ce partage. En dehors de toute la peine que tu as eue et dont je compatis, j’apprends par toi la valeur de l’attention à ne pas se juger;.et aussi de ne pas juger les autres car on ne sait pas les pourquois profonds de chacun.La vérité est en fait,de traverser dans ce monde toutes nos histoires anciennes pour redécouvrir notre état d’amour pur.
Je t’aime Marie Soleil. Je te remercie et t’envoie beaucoup d’amour lumineux et de tranquilité.
Merci Colette. Tes bons mots me vont droit au coeur!
Merci beaucoup ma bien chère Marie-Soleil!
Ce fut un partage que j’ai grandement accueillie et écoutée.
Merci de cette façon de partager, en tout Humilité et Respect, ton expérience qui en rejoint plusieurs j,en suis assurée.
Belle continuation dans ta mission
Merci, Marie-Soleil! Ton authenticité fait du bien! C’est vrai qu’on avance en spirale… on pense avoir réglé un pattern, mais on le revit! Toujours avec plus de discernement, de nuances, d’apprentissages! Tu t’es ramassée dans une détresse, mais tu t’en es sortie! Merci de ton partage! Ça fait grandir!
Merci Pascale. Ton petit mot me touche :-)
Wow, je me reconnais tellement dans ce que tu viens de partager. Je me rabaisse, je me juger tellement surtout dans ma relation dans lequel je n’arrive pas à couper le lien. Ce lien qui faut qu’à chaque jour, je m’enfonce, moi aussi il m’ignore, il dit qu’il m’aime, mais ne veut entendre rien de comment je me sens et incapable de communiquer. Ce matin, avec toute ma peine, j’ai décidé de lâcher prise et ce que je veux le plus au monde c’est y arriver.
Ton message vient de ne donner le coup de pied, merci Marie-soleil?
Tu vas y arriver Annie puisque tu viens de prendre la décision. Je crois en toi!
Tellement bien exprimé, merci te tavoir livré et parlé avec nous de ce jugement envers nous. ON EST DURE AVEC SOIS MÊME Ton partage me ramène à ce que je suis et les émotions qui mhabites bien je vais les laisser s’exprimer sans jugements et du moins je serai moi avant tout.Tu rayonnes continue ce que tu fais pour toi ça fait du bien au coeur xxx
Merci Isabelle :-)
Oui, Marie Soleil, tu as touché ta vérité. Je SUIS, Tu ES, … Nous Sommes l’AMOUR … D’abord, … Tout le reste est image … Merci pour ce beau témoignage très vrai et très Profond. Oui, se juger c’est ” se charger ” de charges inutiles.
Personne ne peut te juger, … Ni Toi, Ni personne d’autre. C’est le mental qui juge.
Donc, ce n’est JAMAIS LA VÉRITÉ … , l’AMOUR ! Seul l’AMOUR EST LA VÉRITÉ !
TRÈS BELLE ÉTAPE DE CROISSANCE ! MAGNIFIQUE Partage !
S’aimer, M’aimer MOI, … telle que je SUIS !
Et l’autre pourra m’aimer AUSSI telle que je suis — Parce que je sais m’aimer TELLE QUE JE SUIS !
Que tout te soit beau et Merveilleux
Merci Ève pour ce beau Message :-)
Merci Marie-Soleil pour ce partage ! Cette vidéo m’a permis de voir que l’on est tous logés à la même enseigne, dans le sens où, tu vis comme nous des moments de souffrance et de doute.
Cela me réconforte.
Nous sommes humaines après tout!
Je vis actuellement la même situation que tu as vécu et je me retrouve dans ce que tu dis, il a été pour moi cette lumière qui m’a éclairé et guidé et m’a fais avancé. Il m’a ouvert les yeux sur la vie que je vivais, sur mes attentes mais contrairement à toi je n’arrive pas encore à m’en détacher car j’ai encore besoin de son sourire même si nous ne partagions pas une relation son sourire suffit à mettre du soleil dans ma vie. Pour l’instant j’ai encore besoin de le croiser, de voir ce sourire d’echanger ce regard mais je sais que rien ne se fera car il m’a juste dit qu’il ne pouvait pas transgresser des barrières. Et dernièrement je voulais tourner la page en lui exprimant ce qu’il a été pour moi durant tous ses mois je n’ai pas ressenti de honte à lui dévoiler ce qu’il a apporté pour moi et même si mes copines étaient contre, elles me disaient que je me rabaissais à agir ainsi et que cet homme ne m’en meritait pas. J’ai quand même fait ce que j’avais à faire pour moi il était important de le remercier même si inconsciemment il n’y a rien eu de réel je voulais lui faire du bien comme il m’en a fait. Et je ne regrette rien mon coeur s’est exprimé et surtout je me sentais en phase avec moi-même. Merci pour ce beau témoignage qui m’a permise de me trouver aussi.
C’est important de s’écouter!
merci, merci pour ces paroles qui raisonnent en moi. d’abord félicitations d’avoir su nous exprimer vos ressentis si profonds . reconnaître que l’on souffre, qu’on a honte, qu’on s’est trompé.. se regarder pleinement soi. vos paroles font raisonnance en moi, vraiment;
savoir se dire humblement oui je suis cette femme là , à cet instant, avec tout mon amour, toute ma souffrance toute mon incompréhension, point.
savoir m’ouvrir à mes émotions sans jugement, quelle possibilité de guérison.
je suis dans ce jugement , dans ce déni, dans cette honte de moi. mais vos paroles m’ont apporté une ouverture d’esprit et je vais les laisser m’imprégner , totalement et profondément. merci Marie-Soleil, vos mots , vos maux, m’ouvrent déjà à une possible guérison.
Je suis très touchée. Je te souhaite une belle imprégnation!
Bonjour Marie-Soleil,
J’ai été très touchée par ton témoignage. Encore une fois ton authenticité nous prouve quel coach de qualité tu es.et combien on peut te faire confiance. Cette vidéo te fait “grandir” à mes yeux et ce n’est pas un hasard si je me réjouis à chaque fois des wébinaires, Je repars avec plus de discernement par rapport aux jugements que je me porte, j’ai pris conscience que ça peut-être insidieux; je pense que je ne me juge pas ….mais au final je me juge quand même.je serai maintenant plus attentive à moi-même par rapport à ça. Encore merci, je t’envoie plein d’amour
Isabelle
Merci Isabelle de ta présence dans ma vie. Comme toutes les femmes que j’accompagne, tu me fais grandir à chaque rencontre.
Wow. Après cela, on a l’impression que tout ce qu’on va dire sonnera faux! En ce moment, c’est moi qui ai l’impression d’avoir reçu un cadeau! Non seulement tu nous parles de ton senti, mais tu vas jusqu’à nous faire part des jugements que tu t’es assénés. Et là, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me condamner si fort. J’aurais automatiquement eu cette crainte de ne plus être crédible et d’être un cordonnier mal chaussé, c’est certain! Mais au contraire, parce que tu vis ces expériences avec autant de discernement, tu deviens la coach la plus empirique qui soit! À lui seul, ton témoignage est très éclairant!
C’est si douloureux de voir s’effondrer les espoirs de ces rares occasions où l’on pense avoir peut-être trouvé l’amour réciproque. J’avoue ne pas comprendre une personne qui craint de tomber amoureux lorsque l’autre est lui aussi en train de vivre la même chose! Dans mon livre à moi, la très grande peur, c’est de ne jamais trouver l’amour réciproque. Cet homme a laissé passer une femme authentique, rayonnante, magnifique… Je suis content qu’il ait au moins eu la décence de t’accueillir lorsque tu lui as écrit dans toute ta vérité et toute ta vulnérabilité. C’est très touchant que tu aies eu ce courage. La vie est si vide quand on n’est pas dans notre vérité! Tu es un exemple et tes vidéos sont ceux auxquels je réfère dans mes moments noirs. Merci de nous faire profiter de ton extraordinaire maîtrise de ton univers intérieur! J’ai passé des années en thérapie, avec une psychologue très qualifiée, et bien sûr, cela m’aide à te suivre plus facilement dans tes enseignements. Mais ta manière de présenter les choses et les exemples que tu donnes viennent m’aider à continuer mon cheminement. Donc à mes yeux, tu vois, tu es vraiment très bien chaussée!
Merci Stéphane pour tous ces bons mots à mon égard! J’en suis extrêmement touchée. Merci!!!!