« C’est la première fois depuis quatre ans que je ressens une telle connexion avec un homme. Comment ça se fait qu’il ne veut pas aller plus loin ? On dirait qu’il ne reconnaît pas ma valeur. »
Voilà ce qu’une bonne amie me confiait il y a quelques jours à propos de l’homme qu’elle venait de rencontrer.
Séparé depuis un an d’une longue relation dans laquelle il s’est senti étouffé, il est le cas classique de l’homme émotionnellement inaccessible.
Je suis bien placée pour savoir que la valeur de mon amie n’est vraiment pas en cause. C’est une femme exceptionnelle ! Ce serait peine perdue de s’accrocher à cet homme dans l’espoir qu’il la reconnaisse.
« Oui, mais Marie-Soleil, si ma valeur n’est pas le problème, pourquoi est-ce que je m’intéresse toujours à des hommes qui ne veulent pas s’engager ? »
J’ai fait le tour de la question avec une journaliste de Cosmopolitan France.
Bonne lecture !
P.S. J’ai conseillé à mon amie de voir cette rencontre et cette superbe connexion comme un signe de l’univers qu’elle se rapproche de l’homme fait pour elle. Ce n’était pas lui, mais cette rencontre montre qu’elle se rapproche de son objectif.
Clique sur ce lien pour lire l’article : https://www.cosmopolitan.fr/pourquoi-sommes-nous-attirees-par-des-hommes-inaccessibles,2054026.asp
Laisser un commentaire