Tu as rencontré un homme qui te correspond et avec qui tu passes des moments agréables….
Mais… voilà, au bout de quelques rencontres, ce n’est plus aussi fluide et tu sens que la relation ne progresse plus… voir qu’elle régresse…
Vous aviez rendez-vous, mais il oublie d’annuler et ne répond pas à ton texto…
Bref, tu ne le sens plus aussi empressé que dans les débuts. Tu lui en parles et il te confirme vouloir continuer à passer du temps avec toi… mais c’est seulement qu’il vit des choses difficiles en ce moment. Il te demande d’être patiente et compréhensive.
Que dois-tu faire??
Être patiente??
Jouer l’indépendante??
On explore ensemble ce scénario commun et courant dans ma vidéo d’aujourd’hui avec 4 questions cruciales à te poser.
Merci pour cette vidéo qui me parle énormément en ce moment. J’ai rencontré un homme qui me plait énormément. Il n’est pas encore prêt à avoir une relation sérieuse. Je pense que je lui plaisais au début, mais que je lui ai vite fait ressentir que j’étais trop ok. Bref, j’ai encore une fois fait l’inverse de ce qu’il faut pour garder un homme. Mais bon, maintenant, je sais que je ne vais plus attendre, je vais passer à autre chose… Toujours plus facile à dire qu’à faire, mais bon j’attends ton aide avec ton programme:))
Amélie
Belle prise de conscience Amélie. Effectivement, avec l’aide du programme Trouver l’amour durable, tu ne seras plus jamais “trop”, parce que tu ne seras plus dans le manque et la peur. Tu apprendras à garder un homme en étant simplement toi-même. Bon programme!
Je suis exactement dans cette situation, où j’ai retrouvé un ancien amoureux qui est séparé depuis moins d’un an, après sa relation de 20 ans, qui m”aime bien mais qui n’est pas prêt pour une autre relation. J’avais décidé d’être patiente et de me contenter d’être sa “sexfriend” comme on dit (exclusivité comprise) mais j’en souffre terriblement et il le sait. Nous sommes présentement en pause, à sa demande, suite à une autre de mes “crises” d’insatisfaction et je crois qu’il est en train de réfléchir à savoir s’il a assez de sentiments pour moi pour continuer ou si on arrête de nous voir. Je crois qu’il hésite car à vrai dire, nous ne sommes pas que des amants mais nous passions plutôt presque tout notre temps ensemble, à partager affection, rires, complicité et moments normaux de la vie au quotidien (avec ou sans ses enfants qui ont 14 et 20 ans). Cela lui convenait parfaitement ainsi (bien sûr), la seule chose qu’il ne veut pas c’est qu’on soit officiellement en couple car il dit ne pas pouvoir me faire de promesses (mais personne ne le peut non plus!) Mais outre sa grande et sincère peur de me faire du mal, je ne sais pas trop ce qui le bloque car à mon avis, ce qu’on vivait revient pas mal à être en couple non?! Et c’est la plupart du temps lui qui voulait me voir. Ne suis-je que sa relation pansement?
Enfin, il est évident que si je choisissais de me respecter, je n’endurerais pas ça! Je n’ai pas grande confiance en moi mais suis tout de même capable d’affirmer que je mérite mieux. Mon but au départ était de continuer ainsi en espérant que ses sentiments et son attachement à moi deviennent assez forts pour qu’il change d’idée. J’attend en ce moment des nouvelles, qui doivent venir de lui (à sa demande) et c’est penible! Je sais qu’il serait mieux pour moi de mettre fin mais entre le dire et faire… La suite est à voir..
Marie Soleil, je ne sais comment te remercier pour tes programmes et videos, et specialement pour ton aide au moment de la separation, cette video et celle sur les six raisons pour lesquelles les hommes ont peur de s’engager. J’ai vraiment eu l’impression que tu me parlais apres que je t’ai raconté mon histoire.
J’ai rencontré un homme que sa précédente compagne a quitte apres qu’il ait eu de gros problèmes de santé, et il n’est pas prêt à s’engager. Il est a a la fois traumatise par la peur de l’abandon, a l’impression de ne plus avoir de valeur suite aux séquelles de sante definitives, et est en train d’essayer de s’habituer a sa nouvelle vie. Grace a toi j’ai compris que comme il le dit il n’est pas prêt, que j’essayai de jouer les guerisseuses, et que ma tactique de le rassurer en lui montrant que j’etais prete a attendre et a tout accepter de lui par amour etait vouee à l’echec.
Le problème est que j’ai essayé de sortir avec d’autres, mais ca ne fait que me ramener a lui encore plus.
Je passe au silence radio, en espérant soit que ca le ramenera, soit que ça m’aidera a le surmonter.
Merci !
oui,Marie Soleil,c’est ce que je fais:je donne beaucoup,je fais les conpromis,les efforts…
ET je m’oublie…en ne donnant pas à l’homme de tomber amoureux parce qu’il l’a mérité.
Oh la la! je vais y prendre garde, maintenant que je le conscientise réellement
Je ne savais pas vraiment ce qu’était” l’amour de Soi”,avant ton cours sur l’amour durable.
Je te suis trés reconnaissante.
Quel magnifique commentaire, Colette! Je suis heureuse de savoir que ce programme t’a appris sur toi-même!
En effet, même six mois après la séparation, avec de jeunes enfants et même avec un divorce qui est déjà réglé et sa passe très bien tant dans les interaction avec mon ex-épouse et l’adaptation de mes deux fils, le cœur n’y est pas pour réellement m’investir dans une relation. J’avoue que j’ai parfois envie de discuter et rencontrer, mais je m’en empêche, par peur que cela crée exactement la situation où je créerais des attentes ou me retrouverais à devoir intégrer une nouvelle conjointe à une vie déjà débalancée. Ton vidéo m’encourage à respecter mon état intérieur et d’attendre. Tu as probablement raison dans ton propos au sujet des hommes qui sont trop dans l’action en général, mais je crois qu’il serait toutefois erroné de croire que les hommes ne se posent jamais de questions. Peut-être les posent-ils juste parfois un peu tard. Vais-je me sentir prêt un jour? Vais-je retrouver quelqu’un qui m’attire vraiment? Est-ce que j’ai tendance à m’attacher à des femmes qui ne me conviennent pas? Qu’est-ce qui me conviendrait? Ce sont pas là des questions exclusivement féminines! Par contre, faire attendre quelqu’un comme cela, ce n’est pas respectueux. Il me semble plus juste de bien clarifier les disponibilités qu’il nous reste pour que l’autre puisse voir si cela convient…
Bonjour Stéphane!
Merci pour ton commentaire, il est extrêmement pertinent.