Je ne compte plus le nombre de femmes que j’ai accompagnées qui ont été prises au piège de relations toxiques et de pervers narcissiques (PN).
Si tu as toi-même vécu une relation avec un PN, tu sais qu’on n’en sort pas indemne puisque le PN s’acharne à détruire sa partenaire pour mieux la contrôler.
Savais-tu que les pervers narcissiques (PN) préfèrent les femmes au grand cœur? Les femmes sensibles, empathiques, honnêtes, respectueuses, serviables, bienveillantes, etc. Elles font de parfaites victimes, surtout lorsqu’elles manquent d’estime d’elles-mêmes et ont de la difficulté à poser leurs limites.
Ces hommes se cachent derrière une belle façade. Ils sont des plus charmants. Ce sont de beaux parleurs, très manipulateurs, et savent comment s’y prendre pour séduire leurs proies.
Dans cette entrevue réalisée avec Thierry Zibi, expert des relations toxiques, nous faisons un tour complet du sujet.
- Les caractéristiques du pervers narcissique
- Son modus operandi pour prendre ses victimes au piège
- Les différentes étapes d’une relation avec un PN
- Le profil de la victime parfaite
- Les différentes formes de manipulation
- Ce qui se passe dans la tête d’un PN
- Comment communiquer avec un PN
- Que faire si un membre de notre entourage est sous l’emprise d’un PN
Et surtout :
- Comment éviter de se retrouver en couple avec un PN
- Et comment s’en sortir si on est déjà prise au piège
L’objectif de cette entrevue consiste à te donner un maximum d’outils pour que tu puisses reconnaître ces hommes toxiques et éviter de te retrouver en couple avec l’un d’eux.
Car comme me l’a écrit une femme de ma communauté après le live, une relation avec un PN, ça laisse des séquelles :
« Merci pour cette belle conférence qui m’a ramenée dans un passé si cruel. J’ai compris pourquoi je ne fais pas d’efforts pour rencontrer. J’ai vécu tellement de violences psychologiques pendant plus de 30 ans que je ne voulais plus jamais revivre de telles émotions. Tout ça dit en une heure m’a bouleversée, oui j’ai vécu avec un pervers narcissique sournois et manipulateur. Tout ça m’a laissé des séquelles. »
Je t’encourage à ne pas laisser la peur gagner. Oui, il y a des hommes toxiques qui peuvent te faire beaucoup de mal, mais ces hommes n’entrent pas dans ta vie par hasard.
Tout part de toi.
Cesse de te remettre en question, de chercher l’approbation des autres, de vouloir plaire et être aimée à tout prix.
Développe tes ressources intérieures. Apprends à t’écouter, à te passer en premier, à t’affirmer, à t’aimer et à t’estimer plus que tout. Réalise que tes ressentis sont justes et que tu n’es pas responsable des émotions des autres.
Deviens ta meilleure amie.
Voilà en quelques mots non seulement la meilleure façon pour tenir les hommes toxiques à distance, mais aussi de faire en sorte que l’amour, ce soit beau et épanouissant pour toi.
Et si jamais tu as besoin d’un coup de pouce pour y parvenir, je te rappelle que mon programme Trouver l’amour durable et moi, on est là pour ça.
https://mariesoleilcordeau.com/amour-durable/
Suite à la parution de cette entrevue, une ancienne cliente a repris contact avec moi.
« J’en profite pour te donner des nouvelles car tu avais pris la peine en 2017 de m’écrire une carte où tu m’encourageais fortement à réviser le choix de conjoint que j’avais à l’époque…et tu ne t’es tellement pas trompée! Plus qu’un PN c’était un psychopathe! Sérieusement! J’ai lu sur le sujet et il correspondait tout à fait au profil!
Après plus de 5 ans après ma séparation du père PN de mon fils j’ai rencontré sur un site internet l’homme le plus merveilleux du monde! Il n’est pas parfait mais comme je lui ai dit il est le morceau de puzzle qui manquait dans ma vie! Moi non plus je ne suis pas parfaite mais il m’accepte telle que je suis et c’est sincère car cela fait plus d’un an que j’ai le bonheur de le constater :0)
Je te remercie de m’avoir donné le courage et le bon sens de me respecter! Ta petite carte a fait une grosse différence dans ma vie! »
– Dominique
Laisser un commentaire