Combien d’hommes as-tu fait fuir lorsque tu as abordé le sujet de l’engagement? Lorsque tu leur as demandé s’ils recherchaient une relation sérieuse? Ou encore comment ils voyaient la relation avec toi?
Plusieurs, n’est-ce pas?
Si bien que comme beaucoup de femmes, tu en as conclu qu’il vaut mieux éviter ces questions qu’elles font fuir les hommes…
Mais tu n’es pas plus avancée… Certes, il est toujours là, mais tu ne sais toujours pas à quoi t’en tenir…
Tu n’as pas envie de perdre ton temps et tu aimerais bien savoir si lui et toi êtes sur la même longueur d’onde à ce chapitre.
Alors à quel moment est-il « safe » d’aborder le sujet?
Tout d’abord, peu importe le moment que tu choisiras pour poser la question, il y aura toujours des hommes qui prendront la fuite. Ceux, qui, justement, ne recherchent pas de relation sérieuse. Donc, dans ce cas, c’est parfait! Tu viens d’éliminer naturellement un homme qui n’est pas le bon pour toi. Good job!
Tu poses aussi peut-être cette question parce que tu sens que la relation ne progresse pas ou parce qu’il avance d’un pas, recule de l’autre… Et tu as besoin de savoir, toi, sur quel pied danser.
Voici quelques signes encourageants et positifs de la part d’un homme :
- Il est constant & régulier (dans ses messages, ses invitations, ses paroles, ses gestes)
- Il démontre qu’il a envie de te voir et de passer du temps avec toi
- Il répond à tes messages textes assez rapidement
S’il n’agit pas ainsi, c’est une bonne idée de passer au suivant ou si tu veux en avoir le cœur net, pose-lui la question directement. Le résultat sera fort probablement le même de toute façon.
Maintenant, qu’en est-il de ces hommes qui justement étaient à la recherche d’une relation sérieuse et qui ont fui suite à la question?
Ce n’est probablement pas la question comme telle qui les a fait fuir, mais plutôt quelque chose dans ton attitude ou ton positionnement qui les a fait fuir. On va regarder ça de plus près.
Première chose à faire, c’est d’aller voir pour toi ce qui se cache derrière cette question que tu as envie de poser…
- De la peur?
- Du manque?
- De la confiance? «Je sais ce que je veux et je cherche un homme qui veut la même chose que moi…»
Un homme va le sentir si ta question vient de la peur et du manque plutôt que de la confiance…
Un homme va se désintéresser rapidement s’il te sent trop en demande… « needy » comme on le dit en anglais.
L’homme tombe amoureux d’une femme qu’il a méritée. Il a besoin de sentir qu’il a eu du défi à faire ta conquête. Il a besoin de sentir que tu n’es pas acquise.
L’homme de qualité cherche une femme de qualité qui adopte une posture de reine de cœur et non du «tout cuit» parce que tu recherches une relation amoureuse à partir du manque, donc une relation qui viendra combler tous tes manques : manque d’estime de toi, manque de confiance en toi, manque d’amour, de sécurité, de te sentir importante, spéciale, etc.
Ce que j’essaie de te dire, c’est que ce n’est pas tant la question qui va faire fuir un homme, mais vraiment la posture à partir de laquelle tu vas la poser. Et tu ne peux pas faire semblant d’avoir la bonne posture. Tu dois être en alignement. Autrement dit, ressentir dans toutes tes cellules la femme de qualité, la reine de cœur en toi.
À quel moment poser la question et quelle question poser?
Tout d’abord, je t’en prie, évite de poser la question par message texte.
Si tu l’as rencontré via un site de rencontres, tu peux simplement lui demander ce qui l’a amené à s’inscrire sur un site de rencontres… Tu vas déjà avoir une bonne idée de ses intentions.
Mais ce n’est pas suffisant.
Après quelques rendez-vous, quand tu sens une bonne complicité entre vous, une belle chimie, tu peux lui demander : «Qu’est-ce que tu as envie de vivre comme relation amoureuse?»
En général! Pas spécifiquement par rapport à toi!
Évite de lui demander : «Je suis quoi pour toi ?» Sauf si comme je le mentionnais précédemment, tu as de sérieux doutes sur son désir d’être en relation avec toi…
Voici une bonne façon de poser la question : «Si tu avais une baguette magique qui te permettait de créer la relation amoureuse de tes rêves, ça serait comment?»
Et je rappelle de ne JAMAIS poser ces questions par message texte!
Et finalement, ne tombe pas dans le piège de t’accrocher seulement à ses paroles. Les actions et les gestes, ce qu’il ne dit pas ou ne fait pas, sont bien plus parlants que les plus belles paroles. Recherche la cohérence entre son discours et ses actes.
En terminant, je te pose la question : D’après ton expérience, quel est le bon moment et la bonne question à poser pour savoir si vous allez dans la même direction? Je suis curieuse de te lire sur le sujet!
À bientôt!
D’après une expérience, c’est lui qui m’a posé la question en premier et je lui ai répondu que je voulais prendre mon temps. Deux jours plus tard, j’ai eu un texto de sa part pour me dire qu’il était désolé, mais qu’il m’était pas prêt. Ça ne faisait pas la première fois qu’Il me faisait ce coup là… je dirais la 4ième fois. Mais je pensais toujours que ce serait la bonne.
Malheureusement non. Mais c’était le type de personne que je recherchais… dans le temps. Charismatique…