Par Marie-Soleil Cordeau|2018-04-26T11:46:18-04:00mercredi, 25 avril 2018|Catégories : Articles, Couple, Entrevues, Nouvelle relation, Questions, Relation amoureuse, Trouver l'amour durable|Mots-clés : apprendre à se connaître, confiance, échecs, entretien, entrevue, outils, prendre du recul, reconstruction, relation abusive, relation toxique, respect, retomber amoureuse, sauveur, souffrance, une chose par jour, victime, vie amoureuse, violence, virginie loÿ|0 commentaire
Pour célébrer le printemps et le « retour de la saison des amours », j’ai accordé une interview à Virginie Loÿ, du blog Une Chose Par Jour.
Dans notre entretien, j’aborde avec Virginie la question de « Retomber amoureuse ».
En effet, à l’issue d’une relation abusive, il n’est pas rare d’observer deux comportements opposés :
Quelles que soient les raisons pour lesquelles nous nous sommes retrouvées dans une relation toxique, dans laquelle nous n’avons pas été respectées, ou même, dans laquelle nous avons subi des violences, je rappelle dans notre entretien qu’il est important de se donner le temps d’apprendre à se connaître en profondeur.
Notre vie amoureuse n’a pas besoin d’être une succession d’échecs ni une cause de souffrance.
Prendre du recul par rapport à notre propre histoire nous donne les chances de (re)devenir actrices de nos vies.
Le destin n’est pas responsable de nos échecs amoureux, et ça, c’est une bonne nouvelle!
Nous avons, en nous, le pouvoir de travailler sur nous-mêmes et, en nous connaissant bien, de créer la vie amoureuse dont nous rêvons.
Écoute l’entretien en suivant ce lien :
https://une-chose-par-jour.com/retomber-amoureuse-entretien-avec-marie-soleil-cordeau/
Dans son blog et son podcast, Virginie s’adresse aux femmes qui veulent se libérer d’une relation abusive ou violente.
Elle-même ancienne victime, elle a pris le temps de bien se reconstruire avant de se former en tant que conseillère sur une ligne de soutien. Dans son blog, elle donne à chacune des outils pour mieux comprendre sa situation et pour appréhender sa propre reconstruction à la manière et au rythme qui lui conviennent. Elle propose aussi d’accompagner individuellement les personnes qui souhaitent approfondir leur démarche.