Dans le cadre de la rubrique « Je réponds à vos questions » sur Facebook, je réponds à la question de Patricia qui se demande : « Est-ce vraiment plus facile de quitter son conjoint lorsqu’on a trouvé quelqu’un d’autre? Il me semble qu’hormis les cas plus extrêmes (exemple de violence conjugale), les gens ne quittent leur conjoint que lorsqu’ils ont quelqu’un d’autre (en tête ou dans les faits). J’ai rarement vu des conjoints se quitter sans qu’un des deux ne se recase étrangement très rapidement… Pourquoi si peu de conjoints sortent d’une relation qui ne leur convient plus sans avoir de plan B? »
Quitter son conjoint sans avoir de plan B demande beaucoup de courage parce que ça entraîne de nombreux bouleversements dans une vie : un déménagement, une garde partagée, une baisse de revenus, une hausse des dépenses, etc.
Et surtout, quitter son conjoint engendre de nombreuses peurs et demande de faire face à des besoins qui ne seront plus comblés désormais. C’est donc surtout pour ces deux aspects qu’il est souvent plus facile de quitter son conjoint lorsqu’on a un plan B pas trop loin.
Je vous explique pourquoi dans cette vidéo.
Laisser un commentaire