Les peurs sont omniprésentes lorsque l’on vit une séparation. Qui dit rupture amoureuse, dit changement et le changement veut dire bouleversement des habitudes, des projets, des certitudes. C’est ainsi que la peur naît parce qu’on ne sait pas ce qui nous attend. Ne pas savoir nous amène à nous créer toutes sortes de scénarios à tendance catastrophique. Voici donc quelques-uns de mes meilleurs conseils pour vous aider à cohabiter avec vos peurs sans que celles-ci vous envahissent complètement.

Mettez vos peurs par écrit

Vivre des peurs et les garder à l’intérieur de vous contribue à nourrir votre angoisse.  Prenez un temps d’arrêt et posez-vous la question suivante : « De quoi ai-je peur? ». Mettez vos réponses par écrit. Juste le fait d’arriver à nommer vos peurs vous permettra de reprendre un peu de pouvoir sur elles.

Évitez de vous projeter trop loin dans le temps

Plus vous vous projetez loin dans le temps et plus vous prenez conscience de l’écart qu’il y a entre maintenant et plus tard et de ce que vous aurez à faire pour vous y rendre. Cela a plutôt tendance à vous décourager et à alimenter la peur de ne pas pouvoir y arriver.

Mettez votre focus sur le moment présent

Lorsque vos peurs sont présentes, ramenez-vous au moment présent. Rappelez-vous toutes les actions, aussi minimes soient-elles  qui vous permettent d’aller mieux à chaque instant. Dites-vous que c’est la somme de ces actions qui vous permettra de passer au travers de cette séparation.

Apprivoiser son nouvel état

C’est normal que vous vous sentiez insécure. Votre rupture vous fait vivre de nombreux bouleversements qui vous sortent de votre zone de confort. Faites ce petit exercice de visualisation. Commencez par mettre votre petit orteil à l’extérieur de votre zone de confort, puis prenez le temps d’y être confortable avec un seul orteil. Au fur et à mesure, vous serez capable de mettre un deuxième orteil, puis un troisième, puis le pied au complet et ainsi de suite.

Faites taire votre imagination

Votre imagination est votre pire ennemi quand les peurs sont présentes. Vous avez tendance à les alimenter avec des scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres. Prenez-en conscience et remplacez-les par des scénarios positifs.

Consultez-moi

Si les peurs que vous vivez vous paralysent, vous empêchent d’aller de l’avant, vous font souffrir, faites appel à moi. Je dispose d’un grand coffre à outils pour vous permettre d’éliminer vos peurs et surmonter votre séparation. De plus, le fait d’être accompagnée aura un effet instantané sur vos peurs. Vous vous sentirez beaucoup plus en sécurité de savoir que je suis à vos côtés et que vous pouvez communiquer avec moi en tout temps si ça ne va pas.

Prenez rendez-vous pour la séance découverte gratuite de 30 min.

Vous aimeriez être accompagnée pour manifester la femme de qualité qui est en vous afin d’attirer l’homme avec qui vous allez bâtir une relation de couple riche, solide et épanouissante?

Prenez rendez-vous pour la session découverte de 30 minutes. Nous regarderons en détail votre situation et je vous proposerai ensuite les solutions appropriées pour transformer votre vie amoureuse de A à Z!

Prendre rdv pour la session découverte