Aujourd’hui, je te parle des sites de rencontres. Je trouve que de plus en plus, on aborde les sites de rencontres avec un préjugé défavorable. C’est rare qu’on crie de joie parce qu’on vient de s’inscrire sur un site. On le fait souvent à contre-cœur, sachant que ça risque d’être pénible.
D’ailleurs, je connais plusieurs personnes (et c’est peut-être ton cas) qui ont développé une « écoeurantite » aigüe envers les sites de rencontres. Elles y ont vécu tellement d’expériences négatives qu’elles ne veulent plus les utiliser comme façon de rencontrer.
Pourtant, il s’agit encore d’un moyen efficace pour rencontrer. J’en suis la preuve vivante.
Et afin que cette expérience soit la plus positive et agréable pour toi, j’ai pensé te transmettre mes meilleurs conseils.
1. Inscris-toi sur un site de rencontres seulement si tu en ressens l’intuition
Dans la vie, il n’y a rien de pire que s’obliger à faire quelque chose.
Je t’invite à te poser la question : Pourquoi veux-tu t’inscrire sur un site de rencontre? Est-ce que parce que tu crois qu’il n’y a pas d’hommes disponibles et/ou intéressants dans ton entourage? Est-ce que c’est que tu penses que c’est la seule façon de rencontrer?
Les sites de rencontres constituent un moyen et non une fin. Cette façon de rencontrer ne convient pas à tout le monde. Et ce n’est pas parce que ça ne te convient pas aujourd’hui que ça ne te conviendra pas demain. Tu dois t’écouter d’abord et avant tout.
Parce que si tu te forces à aller sur les sites, ça va forcément te coûter en force de vie, en énergie. Je te conseille plutôt de participer à des activités qui te procurent du plaisir. Tu te rapprocheras beaucoup plus de ton objectif de cette façon.
La première fois que je me suis inscrite sur un site, j’ai fermé mon compte après une semaine parce que j’ai réalisé que ça ne me convenait pas du tout. Un an plus tard, j’ai eu l’intuition que je devais y retourner. J’ai également fermé mon compte peu de temps après, mais pas pour la même raison. C’est parce que j’y avais rencontré mon amoureux.
Écoute ton intuition, c’est ton meilleur guide.
2. Apprends à faire le tri sans te décourager
On peut avoir l’impression d’être dans la jungle sur un site de rencontres. On y trouve tout et n’importe quoi à la fois. L’expérience peut être frustrante lorsqu’on ne s’y attend pas. Évite de te laisser décourager par tous ces hommes qui ne recherchent rien de sérieux. C’est normal qu’il y ait beaucoup plus d’hommes qui ne souhaitent pas s’engager sur les sites de rencontres… Forcément, ils ne veulent pas s’engager, donc ils ne sont pas en couple, donc ils sont toujours disponibles. Apprend à faire le tri parmi tous ces candidats sans te laisser décourager. Après tout, ça t’en prend juste un, le bon!
3. Attention aux hommes qui viennent de se séparer
Ces hommes peuvent sembler correspondre en tous points à ce que tu recherches en plus de te dire qu’ils se sentent prêt pour une relation sérieuse, même si leur rupture est récente. La plupart le croient sincèrement, mais ils vont se rendre compte tôt ou tard qu’ils ne le sont pas du tout et il serait dommage que tu en fasses les frais.
Lors d’une rupture amoureuse, tout le monde traverse une phase du deuil amoureux qui s’appelle le sevrage. L’effet de sevrage ressenti est le même que celui d’une drogue sauf qu’ici le manque en est un d’affection, de sécurité, de se sentir spécial pour quelqu’un, etc. Les sites de rencontres constituent une façon rapide de combler ce manque.
Mais saches que ça peut prendre plus d’un an à un homme pour se remettre d’une longue relation. Évite donc de tomber dans le piège de le croire lorsqu’il te dit être prêt.
4. Attends-toi à être ignorée ou ghostée
C’est vraiment dommage à dire, mais c’est monnaie courante sur les sites de rencontres de ne pas se donner la peine d’aviser l’autre qu’il n’y aura pas suite. Il est devenu normal d’être « ghosté » ou ignoré. C’est comme si les sites de rencontres avaient déshumanisé les échanges. Alors si jamais ça t’arrive, évite de te remettre en question et de le prendre personnel. Tu vas t’éviter beaucoup de souffrance pour rien.
5. Prends le temps de vérifier tes perceptions avant de rejeter un candidat
Parfois un homme prend trop de temps pour te répondre ou bien il te demande des photos supplémentaires ou n’importe quoi d’autre qui te déplaît profondément parce que tu interprètes ses propos.
Plutôt que de tirer des conclusions hâtives et de lui prêter de mauvaises intentions, prends le temps de lui demander des précisions en utilisant un ton cordial ou même en utilisant l’humour. En agissant ainsi, tu vas peut-être éviter de rejeter un candidat qui aurait pu être le bon.
La première fois que mon amoureux m’a écrit, j’ai eu l’impression que la formulation utilisée pour entrer en contact, qu’il l’utilisait pour toutes les filles et ça m’avait vraiment déplu. C’était le 2e à utiliser la même phrase. Mais plutôt que de le discarter, je lui demandé d’être plus précis.
Et des précisions, j’en ai reçues beaucoup! Il a vraiment pris le temps d’élaborer sa réponse. Tout ça pour dire que si je n’avais pas pris la peine de valider ma perception, je serais passée à côté d’un homme extraordinaire.
6. Privilégie les échanges de vive voix
Les sites de rencontre ont développé un mode de communication par écrit plutôt que de vive voix. Pourtant, on sait très bien que la communication par écrit est extrêmement limitée et que les erreurs d’interprétation y sont courantes.
On peut aussi développer une fausse impression de connexion de cœur avec quelqu’un alors que dans la réalité il n’en est rien.
Après 3-4 messages échangés, si le feeling est bon, je te recommande de passer à la voix, puis si le feeling est toujours bon, de passer à la rencontre en personne. Tu éviteras beaucoup de gaspillage de temps s’il s’avérait qu’il n’y a pas de chimie entre vous.
Et les hommes qui hésitent à aller de l’avant avec une rencontre, c’est qu’ils ne sont pas disponibles émotionnellement pour une relation amoureuse… Alors passe au suivant plutôt que de perdre ton temps.
Dernier conseil : Écoute-toi sans avoir peur d’être trop exigeante
Encore une fois, ton intuition va être une alliée précieuse. Sois à l’écoute de ce que tu ressens et évite de remettre en doute tes ressentis. Je vois des personnes donner trop de chances, accepter des comportements douteux par peur de passer à côté du bon. N’aie pas peur d’avoir des standards élevés sur la façon d’être traitée. Un homme tombe amoureux d’une femme qu’il a méritée. Alors laisse-le faire ses preuves et gagner ton cœur. Et n’hésite pas à le discarter si tu juges qu’il n’est pas à la hauteur de la femme de qualité que tu es.
En terminant, je te cède la parole, si tu as de l’expérience avec les sites de rencontres, fais-en profiter la communauté en partageant tes meilleurs conseils pour y vivre une expérience agréable.
On peut avoir l’impression de nos jours que les sites de rencontres sont un incontournable pour trouver l’amour. Bien des personnes ne se donnent plus la peine de sortir de leur zone de confort pour aborder un homme ou une femme qui les attirent. En fait, les gens se promènent tête baissée sans regarder autour d’eux. Pire, les gens ne sortent plus de leur chez eux pour accroître leurs chances de rencontrer.
Alors, on se dit que pour toutes ces raisons, les sites de rencontres sont un passage obligé. Mais c’est faux, je te rassure! L’inscription sur un site de rencontres n’est pas obligatoire pour trouver l’amour. Les sites de rencontres constituent un moyen et non une fin.
D’ailleurs, plusieurs personnes ont développé une « écoeurantite » aigüe envers les sites de rencontres. Elles y ont vécu tellement d’expériences négatives qu’elles ne veulent plus les utiliser comme façon de rencontrer.
C’est pourquoi, avant de te lancer, je t’invite à écouter la vidéo que j’ai préparée pour toi afin que cette expérience soit la plus agréable possible.