En route vers un couple sain

Je me suis séparée de mon copain par courriel et n’ai pas eu de réponse de sa part, ce qui fait que je n’arrivais pas à faire mon deuil. Je n’avais plus confiance en moi, mes projets me semblaient nuls. Et je m’enfermais vraiment dans une souffrance (je pleurais beaucoup).

J’ai hésité un moment avant de consulter Marie-Soleil, car je croyais pouvoir m’en sortir et en fait, je n’y arrivais pas, car je ne voulais pas combler mon malheur par une autre relation.

Quand j’ai choisi d’entreprendre une démarche avec Marie-Soleil, je souhaitais vraiment effacer mes doutes et arrêter de reproduire les mêmes choses : c’est-à-dire ne pas reprendre une relation qui avait les mêmes caractéristiques  et comprendre vraiment pourquoi j’avais ces problèmes.

Je voulais aussi me soulager d’un poids, avoir quelqu’un à qui parler sans jugement. Mais plus que tout, je voulais vraiment me rendre compte de la réalité de mes problèmes et des problèmes de mon ancien couple.

Ma démarche avec Marie-Soleil a transformé ma vie de la façon suivante :

  • Elle m’a donné des objectifs sérieux que je pouvais atteindre.
  • Elle m’a redonné confiance en moi, je me suis recentrée sur ma vie, sur mon individualité, ma liberté.
  • Elle m’a apporté des outils qui ont déclenché la compréhension et je l’espère, l’éradication de mes patterns.
  • Elle m’a fait comprendre ce qu’était un couple sain. Avant tout être saine, avant de vouloir un projet de couple.
  • Quand j’étais mal, je faisais les exercices, ça me soulageait et je me rendais compte que ma souffrance n’avait plus lieu d’être.
  • Que j’avais déjà passé plusieurs étapes de mon deuil.

Afin d’y parvenir, Marie-Soleil m’a posé des questions pertinentes et déstabilisantes, sans aller toujours dans mon sens et ma façon de voir les choses. Elle m’a montré un regard différent, puis m’a aidé à faire le lien entre les différentes expériences de vie que j’ai eues.

Le résultat qui m’a le plus surpris a été de retrouver ma confiance en moi et mon estime de moi. J’ai repris mes projets en main, je fais maintenant des choses nouvelles, car j’ai retrouvé ma motivation.

Au cours de ma démarche avec Marie-Soleil, je me suis découverte. J’apprécie encore plus mon côté solitaire (que je différencie de la solitude).

Je vous suggère de consulter Marie-Soleil, car nos proches se sentent souvent impuissants à nous aider ou nous suggèrent des choses pour oublier alors que je crois qu’il faut regarder nos problèmes en face si on ne veut pas qu’ils ressurgissent dans une autre relation amicale ou amoureuse. Il faut régler nos oignons avant de pouvoir les partager avec un autre.

J’ai trouvé que l’approche de coaching de Marie-Soleil fonctionne mieux qu’avec un psy!

En plus, Marie-Soleil est déjà passée par là, elle est donc bien placée pour comprendre notre détresse et nous aider à y voir clair.

M.L.,  France

P.S. J’ai fait ma démarche via Skype vu que j’habite en France.

By |2016-12-15T11:26:57+00:00mardi, 17 avril 2012|Catégories: Couple, Relation amoureuse, Témoignages|0 Commentaire

Leave A Comment

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.