Je m’apprête à vivre un grand changement dans ma vie. Je m’apprête à quitter le jardin des certitudes afin d’emprunter le chemin qui mène à la forêt des possibles. Le problème avec la forêt des possibles, c’est qu’on ne sait pas ce qu’on y trouvera. C’est pourquoi on hésite à s’engager sur ce chemin.

Le jardin des certitudes nous procure la sécurité dont nous avons besoin pour vivre, mais limite l’expression de notre essence et de notre potentiel.

Ce jardin des certitudes, nous en avons fait le tour des milliers de fois. Nous le connaissons par cœur : chaque fleur, chaque arbre, même chaque brin d’herbe!

Vient un moment où l’on aperçoit ce chemin de l’autre côté et on se demande où il pourrait nous mener. Mais pourquoi risquer ce qui est certain pour ce qui pourrait être, sans aucune garantie?

Emprunter ce chemin demande du courage et quand nous n’arrivons pas à le rassembler, il arrive parfois que la vie nous oblige tout de même à le prendre à travers différentes épreuves qu’elle met sur notre route. Je pense ici à la mort, la maladie, la rupture, la perte d’emploi, etc. Et même à ce moment, même lorsque nous sommes de l’autre côté du mur, on s’y accroche désespérément et on refuse d’avancer…

J’ai ressenti très fort cet appel vers la forêt des possibles. Mais avant de m’engager sur le chemin, j’ai dû faire taire mon égo, cette partie de moi qui veut m’empêcher de souffrir à tout prix, même en employant parfois des stratégies douteuses… Cet égo qui me dresse la liste de tout ce qui pourrait mal aller dans la forêt des possibles, tout ce à quoi je devrai renoncer, etc. Cet égo qui croit que je n’ai pas tout ce qu’il faut en moi pour emprunter ce chemin…

Calmer son égo, c’est tout un travail et quand on y parvient enfin et qu’on est pleine de confiance, de courage et qu’on est prête à marcher vers la forêt des possibles, voilà que l’entourage se substitue à l’égo et se sent en devoir de nous mettre en garde contre la forêt des possibles…

Je vous le dis, il faut être décidée pour emprunter ce chemin. Il faut se mettre des œillères, se boucher les oreilles et garder le cap avec foi.

Car c’est la foi qui fait toute la différence. C’est elle qui nous aide à éliminer nos doutes. Mes enfants me suivent avec candeur sur ce chemin et avec toute la foi du monde parce qu’ils nous font inconditionnellement confiance à mon mari et à moi.

Et moi, à qui je fais inconditionnellement confiance? À l’univers. C’est ma foi en l’univers qui me guide sur ce chemin. Je sais que le temps est venu pour moi de quitter mon jardin des certitudes. Mais je ne suis pas naïve. Je sais que la forêt des possibles me réserve de grandes joies comme de grands défis. Je saurai les relever, car jamais l’univers ne me laissera tomber. Pour cela, j’en ai la certitude absolue.

C’est pour cette raison que je choisis de vivre cette aventure dans la forêt des possibles.

Votre rupture amoureuse est difficile à traverser? N’attendez plus et prenez rendez-vous pour la session découverte de 30 minutes. Nous regarderons en détail votre problématique et je vous proposerai ensuite les solutions appropriées pour retrouver joie de vivre, énergie et confiance en vous!

Prendre rdv pour la session découverte