L’importance de prendre contact avec ses émotions

J’ai consulté Marie-Soleil suite à une rupture difficile. J’éprouvais énormément de colère et mon estime de moi était plutôt basse. Je voulais retrouver la paix intérieure, apprendre à m’apprécier et ne plus refaire les mêmes erreurs.

La démarche m’a permis de retrouver mon estime de moi. Avant, quand je vivais une émotion négative, je me remettais systématiquement en question et ça avait un gros impact sur mon estime de moi. J’arrive maintenant à me détacher des émotions négatives et à faire en sorte qu’elles ne m’anéantissent pas complètement.

De plus, la démarche m’a permis de recommencer à faire des choses que j’aime, pour moi. J’ai pris conscience que je faisais beaucoup de choses pour les autres et maintenant, je suis capable non seulement de dire non, mais d’attendre que les gens me demandent leur aide plutôt que de sauter spontanément dans leurs bottines.

De plus, j’avais tendance à mettre un couvercle sur mes émotions, à faire comme si elles n’existaient pas et à les accumuler. Marie-Soleil m’a appris à prendre contact avec ces émotions et à les verbaliser calmement. Maintenant, je suis capable de dire ce que je ressens. Quand je suis mal à l’aise dans une situation, je le dis. Je ne banalise plus les émotions que je vis, je prends le temps de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de moi.

Je ne pensais jamais être capable de venir voir Marie-Soleil régulièrement pour parler de mes émotions et je l’ai fait!!! C’est pour moi, tout un exploit. Tout au long de cette démarche, je me suis sentie accompagnée.

En m’aidant à ressentir les émotions, Marie-Soleil m’a permis de constater que j’avais du pouvoir sur les situations que je vis. Je ne peux pas changer ce que j’ai vécu, ce qui est fait est fait. Par contre, j’ai du pouvoir sur ce que je vis maintenant et, je vis chaque jour de mieux en mieux avec moi-même.

Marie

By |2016-12-15T11:25:55+00:00mercredi, 9 mai 2012|Catégories: Relation amoureuse, Témoignages|0 Commentaire

Leave A Comment

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.