Est-ce une bonne idée de rester amie avec un homme qui t’aime bien, alors que tu es amoureuse? J’ai reçu cette question dernièrement, et je me suis dit que c’était une bonne idée de vous faire bénéficier de la réponse! Mise en contexte : tu rencontres un homme avec qui ça connecte. Vous avez des points en commun, des affinités, et tout semble bien se profiler… Mais de son côté, les sentiments ne se développent pas, il n’a pas d’attirance ou de chimie qui se passe. Et toi, tu es complètement sous le charme. Que faire? Rester amie ou mettre un terme à ce début de relation? Je tente d’y répondre ici!
Vous aimeriez être accompagnée pour manifester la femme de qualité qui est en vous afin d’attirer l’homme avec qui vous allez bâtir une relation de couple riche, solide et épanouissante?
Prenez rendez-vous pour la session découverte de 30 minutes. Nous regarderons en détail votre situation et je vous proposerai ensuite les solutions appropriées pour transformer votre vie amoureuse de A à Z!
Bonjour Marie-Soleil,
Ma situation est un peu différente. Je vois toujours mon ex avec qui nous avons vraiment une alchimie, mais il m’a quitté pour des divergences de caractère et s’est ensuite remis avec la mère de ses enfants qu’il avait quitté pour moi. Nous nous voyons toujours et sommes toujours attiré l’un par l’autre. Il me dit qu’il me kiffe ou qu’il m’adore mais pour moi cette situation est très difficile car je l’aime toujours. Dois-je m’en éloigner ?
Salut Evelyne,
Quelle excellente question! J’en ai d’ailleurs fait une vidéo par le passé, je t’invite à la visionner : https://mariesoleilcordeau.com/rester-ami-avec-son-ex-une-bonne-idee-2/
Bonne écoute!
Je viens d écouter cette vidéo qui m à fait réfléchir. Si les rôles sont inversés. C est à dire que c est l autre qui a développé des sentiments amoureux mais à la base c était une amitié. Sans vouloir mettre un terme à cette amitié, je me doute que ça le dérange un peu. Est ce correct de lui laisser faire le choix à lui de continuer ou terminer cette amitié?
Rappelle-toi que la seule personne sur laquelle tu as du contrôle, c’est toi-même. Cette personne est assez mature pour prendre ses propres décisions, celles-ci ne t’appartiennent pas. Prends seulement garde à ne pas donner de faux espoirs et à mettre les choses au clair! :)