Quelles avant étaient les difficultés auxquelles tu faisais face avant d’entreprendre une démarche avec Marie-Soleil?
Je vivais une séparation après 10 ans de vie commune. De cette relation, deux belles filles se sont ajoutées à notre vie. Alors deuil de la relation, deuil de la vie de famille, deuil de mon quotidien avec mes enfants de la garde partagée, vente de notre maison, insécurité financière. Cette situation amenait une tristesse infinie, une colère démesurée, du déni, de la culpabilité et j’en passe.
Qu’est-ce que tu souhaitais accomplir dans ta démarche avec Marie-Soleil (tes objectifs)?
Quels sont les trois plus grands résultats que tu as atteints au terme de ta démarche avec Marie-Soleil?
La colère envers le conjoint s’est dissipée au bout de 3 semaines…
J’ai réussi grâce à des conseils bien veillant à diminuer mon sentiment de culpabilité et ce sentiment de me considérer comme une traître d’abandonner mes enfants par la garde partagée. J’ai eu les bons mots pour m’aider à focusser sur mon rôle de mère accomplie, bienveillante, remplie d’amour pour mes enfants…
J’ai appris à prendre soin de moi.
Je me redécouvre m’étant complètement égarée et disparue de la carte.
Quel résultat te surprend le plus ou que tu n’attendais pas?
Je croyais être incapable de diminuer ma culpabilité envers mes enfants… j’en étais si malheureuse, je ne savais pas combien de temps je pourrais vivre avec ce sentiment… c’était une souffrance indescriptible. Et grâce à ma démarche, j’ai réussi à la gérer et voir la situation autrement.
Qu’est-ce que Marie-Soleil a fait qui t’a été le plus utile?
À chaque problématique il y a avait non seulement une mais plusieurs solutions. Jamais d’interrogation sur l’issue de comment on gère telle ou telle situation. Systématiques, des pistes de solutions étaient proposées… Des outils tout de suite proposés… Une vraie magicienne! Ça été tellement réconfortant.
Quels ont été les trois plus grands bénéfices pour toi du fait de travailler en petit groupe?
En terminant, comment résumerais-tu en une phrase ce que l’accompagnement de Marie-Soleil t’a apporté?
Un phare dans ma détresse gigantesque en pleine mer. La lumière au bout du tunnel. Sans elle, je n’aurais pas pu faire les prises de conscience vitales que j’ai été portée à faire de par son approche exceptionnelle.
Isabelle
Laisser un commentaire