Une meilleure histoire d’amour m’attend quelque part! – Témoignage de Petite Marie

Quelles avant étaient les difficultés auxquelles tu faisais face avant d’entreprendre une démarche avec Marie-Soleil?

Avant de commencer mes rencontres de groupes avec Marie-Soleil, je n’arrivais pas à accepter ma séparation et je pensais à cela à tout moment. Je n’avais aucune réponse à mes questionnements, à savoir que s’est-il passé et je tentais constamment de trouver des hypothèses, je ne me sentais plus bien carrément. Je ressentais des émotions telles que la colère, la peine, la tristesse, le sentiment de rejet et d’abandon, un vide intérieur… Je voulais que mon ex revienne, car j’étais certaine d’avoir quelque chose de beau encore à vivre avec lui. En fait, il n’y avait plus autre chose vraiment à quoi je pensais, à part mon ex!

Qu’est-ce que tu souhaitais accomplir dans ta démarche avec Marie-Soleil (tes objectifs)?

Arriver à me sentir mieux, à ressentir un certain lâcher-prise et à retrouver le bien-être de me retrouver seule, car celui-ci je l’ai déjà ressenti. Évidemment, je voulais en venir à accepter la séparation et apprendre à devenir ma propre source de réconfort, sans compter sur une autre personne pour me sentir bien.

Quels sont les trois plus grands résultats que tu as atteints au terme de ta démarche avec Marie-Soleil?

Je  me sens beaucoup mieux psychologiquement et physiquement.

J’ai réalisé que je suis quelqu’un de bien et que ce n’est aucunement ce qui est en cause dans ma séparation. D’ailleurs je peux dire que ma confiance en moi est beaucoup plus forte qu’elle était.

J’ai compris que c’est par moi-même que je dois apprendre à combler mes besoins d’abord et avant tout. C’est donc ce que j’ai amorcé de faire durant les rencontres.

Quel résultat te surprend le plus ou que tu n’attendais pas?

Avoir autant de confiance en moi! Souvent dans une rupture, quand c’est l’autre qui nous laisse et surtout quand il y a une autre femme dans le décor, notre estime est très atteinte. Et bien à ma grande surprise, je me rends compte que pas tant que ça, et les exercices de Marie-Soleil m’ont aidé à la renforcer.

Qu’est-ce que Marie-Soleil a fait qui t’a été le plus utile?

Toucher les points sensibles, mettre le doigt sur le bobo comme on dit! Parfois c’est très difficile à entendre, mais c’est ce qui apporte une réflexion intérieure. On est là à se demander pourquoi je fais si ou ça, et voilà que Marie-Soleil nous sort une hypothèse qui s’avère être tout à fait logique. Ça n’a pas nécessairement rapport avec la situation actuelle, ça peut être une blessure, un trait, une peur, un blocage; c’est quelque chose qui nous empêche d’avancer.

Pourquoi penses-tu que tu as été une cliente idéale pour Marie-Soleil?

Parce que j’ai fait mes devoirs et rempli toutes mes planifications de rencontres telles que demandées. Parce que je me suis ouverte, j’ai parlé de ce que je vis, de mes émotions, j’ai fait preuve d’écoute envers les autres participantes. Aussi, j’ai été ouverte à entendre ce que Marie-Soleil avait à me dire, même si parfois c’est dure pour l’orgueil!

Comment décrirais-tu la qualité de l’accompagnement que tu as reçu? Est-ce à quoi tu t’attendais?

Le programme est bien structuré, c’est ouvert selon les besoins et intérêts des participantes. Je suis bien satisfaite de mon accompagnement avec Marie-Soleil.  J’ai déjà plusieurs outils dans mon coffre avec les années passées, mais Marie-Soleil est venue le compléter. Il y a des choses qu’on m’a dites durant les rencontres que j’ai déjà entendues, mais parfois dit d’une autre manière ça rentre davantage. En plus je suis très satisfaite de mon expérience avec les autres participantes, car on a beaucoup appris des expériences et témoignages des autres. Durant les rencontres, on parle un peu de ce qu’on a vécu, mais on met l’emphase surtout sur des solutions pour aller de l’avant, pour reconnaître la femme que l’on est, on parle d’espoir, on nous dit que c’est normal d’avoir des émotions. C’est très positif et ça nous permet d’être de moins en moins négative au fil des rencontres.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à entreprendre une démarche avec Marie-Soleil?

Ça vaut la peine d’aller creuser là où ça fait mal des fois et de se faire un coffre à outils. Oui, parfois on est tellement en émotions qu’on a besoin d’aide, et c’est une force je trouve d’être capable d’aller chercher de l’aide. Marie-Soleil a un vécu qui permet de comprendre ce qu’une séparation peut nous faire vivre. Oui, car à peu près toute séparation se ressemble en terme d’émotions et de senti. Il arrive qu’on se cherche, qu’on se demande ce qu’on a fait, et pourquoi… Marie-Soleil nous aide à voir plus clair, et nous fait voir un peu plus qui nous sommes réellement. Je recommande sincèrement les services de Marie-Soleil aux femmes qui vivent des difficultés amoureuses, et ce, peu importe le niveau ou l’intensité de la situation.

En terminant, comment résumerais-tu en une phrase ce que l’accompagnement de Marie-Soleil t’a apporté?

J’ai appris à découvrir la femme que je suis avec de belles qualités, je suis quelqu’un de bien, et je réalise maintenant à quel point cette séparation que j’ai vécu il y a quelques mois est ce qui est pour le mieux, car ça n’était tout simplement pas fait pour moi; c’est qu’il y aura une bien meilleure histoire d’amour faite pour moi!

Petite Marie

Si comme Marie-Michelle, vous souhaitez arrêter de souffrir, éliminer vos pensées et vos émotions négatives afin de retrouver votre énergie, votre joie de vivre et votre confiance en vous? Je vous invite à prendre rendez-vous pour la session découverte de 30 minutes afin de connaître les solutions qui s’offrent à vous.

PRENDRE RDV POUR LA SESSION DÉCOUVERTE

Leave A Comment

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.