Un coup de pouce qui restera gravé en moi!

Nathalie T. a accepté de témoigner de sa participation au Café Coup de pouce du 9 décembre 2013.

Quels ont été les points forts de cette rencontre?

Quand j’ai entendu les autres, je me suis sentie idiote de me sentir aussi mal…ce que les autres vivaient m’a semblé tellement plus lourd que ma situation. Alors je me suis dit que j’y arriverais et pour la 1ère fois, j’y ai cru! Donc, partager avec des filles qui vivent une rupture elles aussi m’a fait du bien.

Que Marie-Soleil se rende compte que j’étais en pleurs suite à quelque chose qu’elle avait dit…elle ne « s’écoutait » pas parler, elle était à NOTRE écoute.

Je me suis sentie importante, vraiment.

Je parle trop! Mais Marie-Soleil savait bien me ramener, si gentiment en plus, sans même que ça paraisse vraiment et contrairement à d’habitude, même si je savais que j’aurais pas dû prendre autant de place, je ne me sentais pas coupable parce que dans sa voix, il n’y avait pas du tout de reproches…

Qu’est-ce qui te sera le plus utile?

La phrase : « Nathalie, tu dois être un bon parent pour toi, tu dois t’aimer comme tu aurais voulu que tes parents t’aiment »….. Cette phrase a ouvert une « valve » en moi qui était fermée depuis longtemps…toujours?

Quel résultat te surprend le plus ou que tu n’attendais pas?

Ça m’a fait beaucoup de bien de parler de tout ça…

Quand Marie-Soleil a prononcé mon prénom…Je me demandais ce que ça allait me faire de me faire appeler par mon prénom par quelqu’un que je ne connaissais pas du tout. Ça ne m’a pas fait comme si c’était une amie qui le disait…C’est fou mais pour la 1ère fois depuis…?, mon prénom m’a semblé presque beau!

La manière de dire Nathalie est venue me chercher dans mon cœur…j’ai ressenti comme de la paix…j’ai eu l’impression de vraiment compter…oui, je me suis sentie apaisée et en confiance…j’ai su tout de suite que je pouvais dire ce que je voulais, je serais enfin écoutée sans filtre, sans jugement, avec amour… Je ne sentais pas tout ça quand elle prononçait le prénom des autres pourtant….je sais, c’est un peu fou mais depuis lundi quand j’ai envie de me dire des conneries, j’entends sa voix la 1ère fois qu’elle a prononcé mon prénom et j’arrive à mettre de la douceur dans mes pensées envers moi…tout comme elle le faisait avec moi.

Même quand Marie-Soleil m’a dit quelque chose que je ne voulais pas entendre, je ne me suis pas sentie mal ou en faute comme d’habitude.

J’ai eu l’impression que le fait que Marie-Soleil ne soit pas une « psychologue » comme j’en ai connus, faisait une différence dans ma façon de « m’ouvrir »…j’avais devant moi une femme pleine de douceur et qui avait vraiment vécu ce que moi je vis…ses paroles me semblaient donc plus vraies et j’étais plus encline à la croire et l’écoute. Je sentais que j’étais comprise et non jugée, ce que j’ai ressenti chaque fois que je me suis retrouvée devant un psy.

Sur une échelle de 1 à 10, quelle est ta satisfaction à l’égard de cet atelier?

10

En terminant comment décrirais-tu ton expérience?

Marie-Soleil, un prénom prédestiné! Une femme pleine de douceur, de compassion et d’amour pour…une parfaite inconnue! Sa façon de s’adresser à moi m’a touchée profondément. Pour la 1ère fois depuis des lustres, je ne me suis pas sentie jugée. J’ai senti que j’avais le « droit » de ressentir ce que je ressentais, enfin!  J’ai senti qu’elle voulait « vraiment » m’aider, entre autre parce qu’elle ne m’a pas dit juste ce que je voulais entendre! Mais quand elle m’a dit « Nathalie, c’est une excuse », je n’ai pas été blessée ou frustrée car sa voix et sa manière de s’adresser à moi étaient pleines de bonté. Vraiment : merci de tout cœur pour ce Café Coup de pouce qui a passé si vite mais qui restera gravé en moi! Merci aussi aux autres filles qui étaient en ligne pour leur écoute, leur partage et leur respect. Bonne chance à toutes!

Nathalie T.

By |2016-12-15T11:13:59+00:00mercredi, 11 décembre 2013|Catégories: Relation amoureuse, Témoignages|0 Commentaire

Leave A Comment

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.