Vous est-il déjà arrivé de désirer très fort quelque chose et ressentir terriblement le manque de cette chose dans votre vie? Ça peut être un amoureux, un bébé, un emploi stimulant, etc. Vous êtes convaincue que le jour où ce désir se réalisera, vous serez enfin véritablement heureuse.

Cependant l’attente est très difficile. Vous constatez quotidiennement ce manque dans votre vie. Vous vous demandez si ça vous arrivera un jour et vous êtes vraiment inquiète que ça ne vous arrive jamais.

Vous interprétez chaque obstacle comme quelque chose qui vous éloigne de votre désir, voire une confirmation que votre désir n’est pas près de se réaliser.

Ce désir non réalisé, ce manque dans votre vie, vous fait de plus en plus souffrir.

Mon expérience personnelle

Et je sais de quoi je parle… tous les désirs mentionnés en introduction, je les ai moi-même éprouvés à certains moments de ma vie. Tout comme vous, j’ai souffert du manque, de la non-réalisation de ces désirs. Puis, pour chacun d’eux, sont arrivés des moments où j’ai décidé de lâcher-prise. Tout d’un coup, je n’étais plus dans la souffrance. Je ressentais véritablement que si je faisais confiance à la vie, que je ne serais pas déçue.

J’ai alors dirigé mon attention ailleurs, sur des choses qui me procuraient de la joie et du bien-être et chacun de mes désirs ont finalement été réalisés… et plutôt rapidement à part ça.

Quel est le problème?

Ce que je veux vous dire aujourd’hui, c’est qu’il est sain et normal d’avoir des désirs. Quand vous imaginez votre vie avec le désir réalisé, ça fait naître en vous des émotions comme la joie, le bonheur, le bien-être.

Par contre, là où vous faites souvent fausse route, c’est quand ce désir se transforme en envie. Vous voulez quelque chose que vous n’avez pas. Et toute votre attention est dirigée vers le constat qu’il vous manque quelque chose pour être heureuse.

La solution

Pourtant, si vous dirigiez votre attention sur tout ce que vous avez, sur toutes ces petites choses de la vie qui construisent votre bonheur, mine de rien, vous seriez en train de créer l’espace parfait pour permettre la réalisation de votre désir.

Certains désirs comme avoir un amoureux ou un bébé ne dépendent pas à 100% de nos actions… On n’a pas le plein contrôle sur la réalisation de ceux-ci… en fait, je pense que peu importe le désir, il y a toujours une partie sur laquelle on n’a pas le contrôle.

Cependant, il existe une multitude de petites choses dans la vie sur lesquelles on a le plein contrôle. Pourquoi ne pas profiter de celles-ci pour augmenter notre niveau de bonheur et ainsi favoriser la réalisation de votre désir?

Choisissez aussi des pensées qui vous permettent de vous sentir mieux. Amusez-vous à trouver la pensée qui vous aide à vous sentir mieux que la précédente et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure.

En terminant, je vous propose un exercice à faire quotidiennement, matin et soir, et qui consiste à avoir de la gratitude envers tout ce que la vie vous a donné et vous donne, envers les personnes qui vous font du bien, etc.

Et si cela ne suffit pas pour vous sortir de cet état de manque, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi afin de découvrir ce qui vous empêche de croire avec certitude que vous pouvez être véritablement heureuse. Le premier entretien de 30 minutes est sans frais et ne vous engage à rien sauf à faire un pas de plus vers votre bien-être amoureux.