Au tout début de la relation, ton amoureux était aux petits soins avec toi. Il te traitait comme une reine. Vous faisiez des projets ensemble. Il était attentionné et bienveillant. Tu étais une femme comblée.
Puis quelques semaines ou mois plus tard, tu as l’impression que rien ne va plus. Il te traite parfois de façon cavalière, il ne parle plus jamais de ce que vous projetiez faire ensemble. Tu as l’impression que son attitude envers toi a changé, qu’il t’aime moins, qu’il a perdu son intérêt.
Tu te sens de plus en plus mal dans cette relation, de plus en plus insatisfaite. Tu n’oses pas aborder le sujet, car tu as peur que ça te mène droit vers la rupture, ce que tu veux à tout prix éviter.
À quoi est due cette baisse d’intérêt?
La réponse dans la vidéo :
Merci Marie -Soleil c’est très clair et ça m’aide beaucoup. Je me sens de plus en plus centrée sur moi. Mais je sais ce que je n”ose pas dire, je suis à un stade dans la relation où hier j’ai accepté l’engagement proposé par mon partenaire mais laissé la partie que je voulais dire depuis longtemps pour aujourd’hui. Cela se répète dans mon comportement avec lui. Ca ne stoppe pas la relation mais ça met de la distance en effet. Cela dit le processus était nécessaire. Je me suis vue et j’ai lâché ces dernières semaines des réactions de dépendance comme prendre le fait qu’il me dit qu’on va se voir ou s’appeler le lendemain matin comme un rendez vous bien fixé. En fait, si je fais mes trucs sans m’occuper de lui, il me rappelle, même si ce n’est pas ce jour là, si je reste dispo, il prend son temps et n’appelle pas.
En ce moment je sens dans mon experience que les hommes sont en moyenne plus aisés à rester centrés sur eux mêmes et à s’engager. Nous nous sommes plus ouvertes, plus en communion avec tous les possibles, tous les changements. Quand nous nous fermons sur un homme l’homme quant à lui s’ouvre à son environnement, se défocalise. L’énergie féminine et l’énergie masculine ne circulent plus dans le bon sens, en tout cas pour un debut de relation. Car tout au long de la vie ensuite on peut apprendre à l’équilibrer entre les deux partenaires.
Mais quand nous nous concentrons sur nous mêmes l’homme voit en nous son alter ego masculin profond, car nous nous respectons comme il se respecte, et alors il nous trouve digne d’intérêt pour faire équipe, pour faire des choses ensemble.
Très bien dit Caroline! Un beau cheminement et une belle réflexion. Bravo!
Bonjour je viens d écouter la vidéo. Quand je commence à être triste ou énervée ds une relation je commence d abord à me demander ce qui ne va pas, ce qui me gene. Ensuite je tente de séparer ce qui m appartient et ce qui appartient à l autre.
Je prends le temps de maturer la réponse et je dis ce qui ne va pas pour moi
Excellent! Bravo!
Bonjour Marie Soleil,
je suis exactement dans ce cas là et j’en ai payé le prix il y a un mois.
Pour me recentrer je prends du temps pour moi je refais tout ce que j’aime. .. aller marcher seule, voir des amis, lire, flâner rentrer à l’heure que je veux.
J’ai compris que je ne devais plus m’oublier et continuer de faire toutes ses choses pour rester moi.
J’espère que cela aidera d’autres femmes
Bises
Lucy
Merci Lucy pour ton partage! Bravo de rester toi-même :-)