Savoir gérer ses émotions

T’arrive-t-il de te sentir complètement envahie par tes émotions? Que tu n’as aucun contrôle sur elles? Eh bien, dans cette capsule vidéo, je t’explique comment nous, les humains, créons nos émotions. En comprenant comment tu crées tes émotions, tu seras alors en mesure d’apprendre à mieux les gérer.

Mieux gérer tes émotions te redonnera la capacité de faire face à la situation et d’avoir beaucoup plus de pouvoir sur ta vie.

De plus, j’y explique également comment retrouver son énergie. Si tu te sens à plat, c’est normal. Découvre pourquoi dans cette capsule.

Autres vidéos disponibles

Les cinq phases du deuil amoureux

Pourquoi le temps n’arrangera pas les choses?

Autres articles pertinents

Gérer ses émotions ou les refouler: est-ce la même chose?

À propos de l’auteur

Marie-Soleil Cordeau s’est spécialisée dans la guérison et la reconstruction après la séparation. Elle accompagne les femmes en les aidant à tourner la page sereinement, à rebâtir leur estime de soi et leur confiance pour leur permettre d’être bien avec elles-mêmes et surtout, de retrouver leur capacité à tomber en amour.

Tu souhaites réagir à cette vidéo ou tu as des questions, laisse-les dans l’espace prévu au bas de cet article.

6 Commentaires

  1. Badou 22 août 2018 à 03:11 - Reply

    Bonjour,

    J ai quitté mon ex il y a maintenant 5 ans. Au moment de la séparation j étais dévastée, déprimée mais j’ai nié cette douleur car c était trop dur et c’était moi qui le quittais donc j avais honte devant mes proches je n ai rien montré de toute cette souffrance. Je suis hantée, je panique des qu’une relation devient sérieuse et je fuis. J ai l’impression de ne plus rien ressentir du tout.
    Je ne sais pas quoi faire, je comptais commencer une thérapie pour m aider. Je n ose en parler à personne car ce serait incompréhensible pour les autres. 5 ans après… ayant eu une fille ebtre temps

  2. 1kdspré 23 février 2015 à 07:55 - Reply

    Bonjour,
    Très bien l’article. Je suis un homme et quand je suis amoureux j’éprouve une certaine euphorie qui se transforme rapidement en anxiété et je dois renoncer à la relation car je déprime et me vide de mon énergie. Que dois je faire pour gérer l’émotion de l’amour comme quelque chose de beau et pas comme un chaos ?
    Merci pour votre réponse

    • Marie-Soleil Cordeau 24 février 2015 à 10:54 - Reply

      Vous devez faire une introspection afin de découvrir ce qui vous rend anxieux dans le fait d’être amoureux. Possiblement une peur du rejet ou de l’abandon. Vous devez ensuite travailler à guérir ces blessures.

  3. JN 5 juin 2011 à 17:42 - Reply

    Bonjour,

    Et pour les hommes, avez vous des solutions?

    • Marie-Soleil 6 juin 2011 à 12:54 - Reply

      Bonjour JN,
      bien que mon site s’adresse aux femmes, il est possible d’y trouver de nombreux conseils qui peuvent également convenir aux hommes. Par exemple, ce vidéo sur la gestion des émotions s’applique également aux hommes. En fait, c’est vous qui saurez le mieux à la lecture de mes articles ou à l’écoute de mes vidéos et entrevues si leur contenu peut vous être utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les transmettre et j’y répondrai au mieux de ma connaissance.

Leave A Comment

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.