2 juillet 2022

Trop petite pour être aimée

Cette semaine, j’ai reçu le message de Monica, une femme qui a choisi de renoncer à l’amour en raison de son apparence. Elle croit que les hommes préfèrent les grandes femmes avec de belles jambes longues et minces.

Elle est plutôt petite et lorsqu’elle prend du poids, ça paraît plus à cause de ça. Elle croit que les hommes ont beaucoup de choix de nos jours et qu’ils vont forcément choisir la plus belle. Elle conclut son message ainsi : « Je ne suis plus intéressée aux hommes, car plusieurs d’entre eux ont triché envers moi. Je dois accepter que je n’ai rien à leur présenter et je suis tannée de me faire mal à cause de mon apparence.»

Est-ce que ça te parle ça? Est-ce qu’il y a une partie de toi qui croit que tu n’es pas assez pour être choisie et aimée par un homme?

Quand on choisit de renoncer à l’amour, comme Monica, c’est pour se protéger de la souffrance. En lisant son histoire, on comprend que son apparence physique est au cœur de ses échecs amoureux. Et elle a atteint la limite de ce qu’elle pouvait supporter. À ses yeux, mieux vaut se tenir loin de l’amour. C’est une réaction de survie.

Le problème de Monica, ce n’est pas son apparence. Monica n’est pas trop petite ou trop grosse pour être aimée.

Le problème de Monica, c’est qu’elle CROIT que les hommes préfèrent les grandes. Elle CROIT être trop petite pour être aimée.

Elle a développé cette croyance à un certain point dans sa vie (ça peut même remonter son enfance) et ses différentes expériences amoureuses sont venues renforcer cette croyance.

Et c’est À CAUSE de cette croyance qu’elle attire des hommes qui critiquent son apparence et la quitte et NON PAS à cause de son apparence.

Tu saisis la nuance?

Tant que tu portes en toi la croyance que tu n’es pas assez, tu attires des expériences et des personnes qui viennent renforcer cette croyance. Plus la croyance est forte, plus elle fait partie de ton identité. C’est-à-dire, qu’elle est aussi vraie pour toi qu’une affirmation comme «le ciel est bleu».

C’est pourquoi la solution qui est dans le meilleur intérêt de Monica n’est pas de fermer son cœur à l’amour, mais bien de transformer sa croyance et d’ouvrir son cœur à la magnifique personne qu’elle est. Reconnaître la femme de qualité qui est en elle.

Monica a tout pour être aimée. Tu as tout en toi pour aimer et être aimée. Change ta croyance et tu vas transformer ta vie amoureuse.

Si ça te parle et que tu aimerais être accompagnée dans cette transformation pour attirer l’amour dans ta vie, il est possible de te joindre au programme Trouver l’amour durable.

DÉCOUVRE TROUVER L’AMOUR DURABLE

Articles similaires