Un retour au célibat après plusieurs années en couple peut faire peur. Comment attirer un homme dans sa vie à nouveau ? Laurence, une de mes clientes du programme « Bien-être amoureux » s’est intéressée à la question. Elle partage avec nous les notions importantes du livre Comment conquérir un homme de Christian Sander et les nombreuses prises de consciences qui en ont découlé.

Il y a quelques temps, j’ai proposé à Marie-Soleil d’écrire un article sur ce que les hommes veulent, une idée qui m’était venue après la lecture du livre « Comment conquérir un homme » de Christian Sander. Cette lecture m’avait fait beaucoup de bien. Marie-Soleil m’a plutôt proposé de vous parler de ce livre et de vous dire ce qu’il m’a apporté.

Ma petite histoire

En 2011, ça faisait 5 ans que j’étais seule. En fait, je n’avais eu aucune relation depuis mon divorce. J’étais restée 20 ans avec mon mari alors inutile de dire que mes techniques de séductions étaient plus que rouillées. Je n’avais aucune idée de comment attirer un homme dans ma vie à nouveau.

J’ai entrepris de chercher sur internet des « méthodes de séduction », sans trop y croire, car mon image de moi était complètement brisée.

Tout à fait par hasard, je suis tombé sur un site sur lequel j’ai lu quelques articles qui m’ont plu. Au fond de moi je me disais : « Ce n’est pas un peu de l’arnaque, ce truc? ». Finalement je me suis dit : « Au point où tu en es, tu ne perdras pas grand-chose. » J’ai donc commandé le livre et à ma grande surprise, je l’ai lu d’une traite.

J’ai aimé le discourt simple et clair et surtout la grande révélation : pour attirer un homme dans ma vie, il me suffisait d’être bien et de m’occuper de moi !

Deux mois après je rencontrai quelqu’un avec qui j’ai eu une très belle histoire.

Attirer un homme dans sa vie : une erreur à ne pas commettre

Je me suis rendue compte du nombre d’erreurs que nous faisons nous, les femmes, du mal qu’on se fait toute seule, tout ça uniquement parce que nous pensons que les hommes fonctionnent comme nous et surtout parce qu’on voudrait qu’ils réagissent comme nous pensons qu’il est bien de réagir.

Je ne vais pas vous faire un résumé de tout le livre, mais je vais vous parler de quelques points qui m’ont fait changer mon comportement et  qui me permettent de vivre des relations plus détendues. Certaines d’entre vous les connaissent sûrement, mais moi je partais de loin !

Attirer un homme dans sa vie : comprendre que les hommes sont différents de nous

La première chose que vous devez admettre, c’est que les hommes ne ressentent pas les choses comme nous, ils n’ont ni tort, ni raison, ils sont fait comme ça. Tout comme nous réagissons d’une certaine façon parce que nous sommes faites comme ça.

Déjà, une fois qu’on a accepté ça, on s’enlève un gros poids de questions.

Ensuite il faut comprendre que les hommes n’ont pas la même connaissance des sentiments que nous, on ne leur a pas appris à développer cette partie. On leur a plutôt demandé d’être forts, de ne pas pleurer. De la même façon, on nous a toujours dit qu’une femme ça pleure, ça parle tout le temps de ce qu’elle ressent, on ne nous a jamais appris à gérer nos émotions.

Nous avons donc d’un côté, eux qui n’y comprennent pas grand-chose et de l’autre, celles qui ne savent pas se maîtriser. Pas étonnant que ça crée des malentendus !

Attirer un homme dans sa vie : laissez-vous chasser

L’erreur qu’on fait souvent, c’est de tout faire pour faire plaisir à notre homme. On est aux petits soins, on lui fait des surprises, on lui envoie des sms enflammés toute la journée, on pense à lui toute la journée, on pense lui prouver notre amour en le couvrant d’attention. On pense aussi que comme ça, il en fera de même… Erreur !

C’est souvent tout l’inverse qui se passe, il se distance.

L’homme a besoin de nous « chasser », c’est primitivement primordial pour lui. Quel intérêt cela a-t-il pour lui si tout lui arrive tout cuit ? Son instinct de chasseur est frustré.

Vous ne devez jamais en faire plus qu’il n’en fait, voir faites-en un peu moins.

Ne vous montrez pas disponible tout le temps pour lui, montrez lui toujours qu’il faut qu’il se batte pour vous avoir. Continuez à voir vos amis, à faire ce que vous aimez faire, vous n’en serez que plus désirable.

Vous savez qu’on veut toujours ce qu’on ne peut pas avoir, c’est valable surtout pour les hommes.

Attirer un homme dans sa vie : éviter de le harceler

De même, lorsque votre homme ne vous contacte pas aussi souvent que vous le voudriez, ou ne s’occupe pas assez de vous, arrêtez de le harceler de sms, de lui reprocher son manque d’attention, car de cette façon vous le faites fuir deux fois plus !

Au contraire, laissez le respirez et soyez heureuse quand vous le retrouvez. Il n’aura alors qu’une envie, c’est de revenir le plus souvent possible vers une femme heureuse et épanouie, pas du tout vers une femme râleuse qui boude sans cesse.

Faites-vous rare de temps en temps, laissez-lui le temps de réaliser que vous lui manquez… Vous verrez, rien de tel pour qu’il se montre aussi romantique que les premiers jours.

Profitez de ces moments pour vous occuper de vous. S’il s’occupe moins de vous, ce n’est pas qu’il vous oublie ou qu’il vous aime moins, il est seulement est pris par autre chose ou peut-être juste fatigué.

Attirer un homme dans sa vie : stoppez vos pensées négatives

Pourquoi faut-il qu’on se fasse toujours des films dans notre tête ? Nous les filles, on a le chic pour se monter des scénarios plus pourris les uns que les autres, jamais des films roses, que du noir. Nos pensées négatives jouent en boucle dans notre tête. On se fait du mal pour rien. Quand il rentre ou donne enfin des nouvelles, on se rend compte que la réalité est souvent toute bête et nous, on le reçoit comme un chien dans un jeu de quille parce qu’on s’est inquiétée. Qui nous a dit de nous inquiéter autant ?

Mettez-vous simplement à leur place parfois, aimeriez-vous un homme qui piste le moindre de vos mouvements ? Aimeriez-vous qu’il vous reproche sans cesse votre manque d’attention ? Qu’il ne comprenne pas que vous ne vous intéressiez pas autant que lui à son sport, ses amis, son travail…

Attirer un homme dans sa vie : acceptez l’autre tel qu’il est

Prenez du plaisir dans vos relations, ne cherchez pas à transformer l’autre, tout comme vous n’aimeriez pas qu’on cherche à vous transformer.

Cette personne a les qualités qui vous ont plu parce qu’elle a aussi certains défauts, c’est un package, comme vous êtes un package, il faut prendre le tout ou pas du tout.

Si la personne avec qui vous êtes ne correspond pas à vos valeurs, alors c’est que ce n’est pas la bonne, tout simplement. Ne vous contentez de rien de moins que de l’homme de vos rêves.

Voilà, ce sont quelques points qui m’ont permis vivre pleinement ma dernière relation. J’ai vraiment adoré cette relation et ça m’aide aussi à surmonter la rupture.

Je n’ai pas envie de montrer un visage triste, déprimé, je veux montrer un visage radieux. Terminée l’histoire du prince charmant qui vient nous sauver de notre détresse.

Lorsque vous voyez deux hommes aussi séduisants l’un que l’autre, vous choisissez celui qui est déprimé ou celui qui est rayonnant? Les hommes, pour cette fois, réagissent pareil, ils préfèrent les femmes rayonnantes et heureuses de vivre. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Toutes ces petites choses, je les ai testées et elles fonctionnent vraiment très bien, bien mieux que je ne l’aurai pensé.

Si vous êtes en train de vivre une rupture amoureuse, faites-vous belle et sortez. Remerciez le ciel d’avoir fini cette relation, car c’est que ce n’était pas la bonne. Si vous êtes en couple, arrêtez de vous prendre la tête pour des bêtises, faites-vous belle, voyez vos amis, bougez, redevenez une femme désirable.

Points à retenir pour attirer un homme dans sa vie

J’ai relu plusieurs fois ce livre, grâce à lui, j’ai compris mes erreurs et il me fait du bien, il me rappelle de prendre soin de moi, que c’est comme ça que je suis la plus séduisante.

En résumé :

  1. Prenez soin de vous, réalisez vos rêves, faites ce que vous aimez, c’est ce qui vous rend séduisante.
  2. Laissez votre homme vous « chasser », faites-vous un peu rare, ne focalisez pas toute votre attention sur votre couple, jouez la séduction même après 20 ans de mariage.
  3. Arrêtez de penser que les hommes doivent réagir selon le code de fonctionnement des femmes, n’essayez plus de les changer. Ce ne sont pas vos enfants à qui vous devez apprendre ce qui est bien ou pas.
  4. N’en faites jamais plus que lui, une relation doit être équilibrée.
  5. Soyez heureuse, montrez-le, profitez de votre relation, créez vos propres codes de fonctionnement.
Si ce n’est pas le bon, alors travaillez avec Marie-Soleil pour sécher vos larmes & repartez vers de belles aventures. Faites comme moi et prenez rendez-vous pour l’entretien sans frais de 30 minutes. Votre vie amoureuse pourrait devenir telle que vous le souhaitez !!!

Vous êtes belles les filles, profitez de la vie !

Laurence Juret

PRENDRE RDV POUR LA SESSION DÉCOUVERTE