J’ai réalisé cette entrevue suite à la question de Rachel qui se demande si son ex-conjoint vit le deuil également. Lorsqu’on vit une séparation, lorsqu’on souffre, ça ajoute à notre souffrance d’imaginer que l’autre s’en sort avec moins de peine. Comme si de savoir que l’autre souffre allait mettre un baume sur notre plaie ou du moins amenuiser notre propre souffrance.

Est-ce qu’un homme qui a quitté sa conjointe après 12 ans de vie commune vit le deuil lui aussi? Le vit-il de la même façon?

Ian a accepté de partager avec nous ce qu’il a vécu avant et après la séparation. Il raconte de quelle façon il a pris conscience que sa relation s’était usée au fil des années et ce qui l’a amené à faire le constat qu’elle ne répondait plus à ses besoins. « J’ai pris conscience que ce n’était pas de cette façon que je voulais être aimé, ni que je voulais aimer», m’a-t-il confié. Une longue réflexion étalée sur de longs mois qui l’a mené à l’ultime décision : la séparation.

Un des enjeux majeurs au cœur de la séparation a été la garde de sa petite fille. Il n’a pas obtenu ce qu’il souhaitait et après 3 ans, il vit encore le deuil, un deuil de père.

Mais malgré toute la souffrance qu’il a vécu et qu’il vit encore, Ian est en paix avec cette décision qu’il a pris pour lui-même, oui, mais également pour sa fille.

Il nous raconte son histoire.

[audio:entrevue_ian.mp3|titles=Entrevue avec Ian]

Tu as aimé cette entrevue et tu voudrais en écouter d’autres alors abonne-toi à mon infolettre Fais de ta rupture, une force pour être avisée lorsque la prochaine sera en ligne. Clique ici pour t’inscrire.