Pas facile de s’accorder le temps nécessaire pour guérir lorsqu’on vit une rupture amoureuse. D’une part, on souhaite apaiser la souffrance au plus vite et d’autre part, on supporte difficilement l’image de soi que cette épreuve envoie : une femme vulnérable, émotive, négative, sans énergie, etc. On arrive à la supporter quelque temps, mais ensuite on souhaite voir des changements significatifs se produire. On peut même se sentir en compétition avec son ex!
Alors, vous en venez inconsciemment à vous mettre beaucoup de pression sur les épaules. Vous n’êtes plus à l’écoute de vous et de vos besoins, mais êtes plutôt focalisée sur l’objectif de mettre cette épreuve derrière vous au plus vite. Sauf que malgré toute votre bonne volonté, vous n’y arrivez pas.
Et si justement, le fait de vous mettre autant de pression ralentissait plutôt votre deuil?
Après 28 semaines de deuil amoureux, j’ai écouté ta vidéo en ayant la larme à l’oeil. Ta ligne de pensees me rejoint. Je vais dire à mes enfants que ma pile d’énergie est déchargée et c’est pour cela que j’ai tant besoin de me reposer. Ils s’inquiètent beaucoup pour moi. Je trouve ce moment de deuil très difficile car j’ai déjà passé les 70 ans et pensais finir mes jours avec cet homme après 1 an de moments intimes et activités avec lui. Je n’ai pas l’argent nécessaire pour des rencontres avec toi et aimerais beaucoup pouvoir t’écouter encore sur ma tablette. C’est le 2ème deuil de suite. Cette fois-ci, je pensais que ceserait pour la vie. Quelle rêveuse je suis…
Merci de m’avoir lue.
Chère Lyse,
Je suis tellement désolée de cette souffrance que tu vis. Je t’invite effectivement à consulter mon blogue, tu y trouveras de nombreux articles et vidéos sur le deuil amoureux.
Également, je te suggère le programme 7 outils, qui pourrait t’être fort utile : https://mariesoleilcordeau.com/survivre.
Je suis de tout coeur avec toi!
Bonjour Marie-Soleil,
Votre site m’a été d’un secours incroyable il y a 2 ans lorsque j’ai vécu une rupture avec beaucoup de trahison. Suite à tout ce que j’ai lu sur votre site j’ai réussi à être heureuse seule et épanouie et j’ai rencontré quelqu’un très rapidement. J’ai aimé cette personne mais à cause de ses problèmes personnelles elle ne me faisait pas du bien. Il a fini par me quitter à cause des ses problèmes et je me rend compte que j’ai tout fait pour rester avec lui pour ne pas revivre le deuil que j’avais vécu il y a 2 ans. Je voulais savoir comment ne pas vivre dans la peur du deuil amoureux ?
Un grand merci d’avance
Chère Louise, afin de ne pas vivre dans le peur du deuil amoureux, vous devez apprendre à bien choisir votre partenaire. Vous devez également apprendre à vivre dans le moment présent et créer un équilibre dans votre vie. Vous devez apprendre à combler vos besoins par vous-même et à prendre soin de vous. Vous devez aussi apprendre à composer avec les souffrance et les émotions plus difficiles. Un deuil amoureux constitue une épreuve difficile à traverser, mais lorsque l’on est bien outillée, on a la certitude qu’il prendra fin un jour. Je suis de tout coeur avec vous :-)